Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Fernando Alonso participerait aux prochaines 24 Heures du Mans avec Toyota

Dans Sport Auto / Endurance GT

Fernando Alonso participerait aux prochaines 24 Heures du Mans avec Toyota

La visite de Fernando Alonso dans les locaux de Toyota à Cologne n'aurait apparemment pas été sans raison. Selon nos confrères de la BBC, le pilote espagnol disputera bien les prochaines 24 Heures du Mans à bord d'un prototype Toyota. L'expérimenté spécialiste de la F1 enchaîne ainsi les disciplines.

Fernando Alonso n'est plus tout jeune en F1, mais cela n'empêche pas le pilote d'aller essayer d'autres disciplines. Nous l'avons déjà constaté il y a quelques mois avec sa participation aux mythiques 500 miles d'Indianapolis, mais le siège de la monoplace américaine pourrait ne pas être le seul qu'il occupe. 

La BBC nous confirme en effet que Fernando Alonso participera aux prochaines 24 Heures du Mans, en 2018, avec Toyota. L'Espagnol a en effet été visiter les locaux de Toyota et en profiterait ainsi pour s'engager dans une autre course mythique d'ici quelques mois. Mieux encore : selon la source ayant annoncé la chose à la BBC, Fernando Alonso serait en négociation pour faire une grosse partie de la saison à bord du prototype LMP1 Toyota en championnat du monde d'endurance. Et ceci, en parallèle de son engagement en F1 avec McLaren, même si l'on imagine que la priorité resterait à la F1.

Fernando aurait un objectif important, à 36 ans : réussir le triplé Grand Prix de Monaco (F1) - 500 miles d'Indianapolis - 24 Heures du Mans. Pour le moment, une seule (la première) étape validée, mais une seconde pourrait donc arriver en juin prochain. Si la concurrence en LMP1 est toujours aussi faible, cela pourrait grandement aider l'Espagnol.

Mots clés :

Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Porsche quittera la compétition vaincu par Toyota , Toyota continuera à investir et évoluer , l'achat de pilote pro me semble logique Fernando Alonso chez Toyota est une excellente nouvelle pour tous les fans de la marque Japonaise , et pour la marque elle même possédant des moyens financier supérieur à Porsche , et une toyota ayant évoluer très très vite et qui a été soumise au contrôle technique en bonne et due forme .( tout le monde ne sait pas s'y soumettre je pense)

:bien:

(je suis toutes les courses sur ab moteur , le retour de Toyota je l'ai vu de mes propres yeux porsche peut toujours essayé de revenir je n'y crois pas , je crois en Toyota )

Avec Fernando au volant de la Toyota , la Toyota va avancer comme elle le mérite , vraiment une excellente nouvelle , c'est magnifique et merveilleux !!!!!

En plus il serra bien accueilli par les fans de la marque japonaise , au Japon les amateurs de sport automobile l'aime déjà , et la marque est un employeur sérieux , que du bon et des bonnes nouvelles :smile:

:bien::bien::bien:

Par

Alors, allons aux essais

Par

S’il réussit chez Toyota

Honda va tirer la tronche

Par

Donc Toyota ne gagnera jamais ... Même sans vraie concurrence car avec leur poisse legendaire ils mettent le pire chat noir au volant ... Aïe !

Par

la nouvelle Toyota est prête et en ordre de contrôle technique , Fernando Alonso est un excellent pilote avec un niveau physique et mental de pilote de F1 . Toyota à déjà été sur le podium devant Porsche avec l'ancienne toyota .

2018 va être une autre année , comportant le 8 de toyota , nouvelle voiture , pilote de F1 , moyen financier colossaux débloqué pour 2018 .

ont verra le temps au tour par rapport à porsche et audi dans les mêmes conditions et même circuit .

si vraiment porsche est si fort que sa , qu'il reste encore en 2018 , j'irais jusqu'à supplier porsche de rester un an de plus !!!!

faut lire l'actu japonaise aussi :wink:

Par

En réponse à gronholm65

Donc Toyota ne gagnera jamais ... Même sans vraie concurrence car avec leur poisse legendaire ils mettent le pire chat noir au volant ... Aïe !

pour conjurer le chat noir Toyota va certainement embaucher le super stratège Briatore le seul qui fait gagner Alonso

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire