Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Alpine : les 19 points de vente sont connus

Dans Economie / Politique / Marché

Alpine : les 19 points de vente sont connus

Comment on pouvait s’y attendre, Alpine constitue progressivement son réseau de concessionnaires. Au final, la marque sportive française va disposer de 19 points de vente en France.

Tout constructeur qui naît ou renaît de ses cendres doit passer par des étapes obligées. Il y a tout d’abord la création d’un modèle pour installer la marque et susciter l’envie auprès des clients. Ensuite, il faut mettre en place un réseau de distribution. Alpine n'échappe pas à cette règle.

L’étape 1 a été plus que réussie avec la présentation à l’occasion du dernier salon de Genève du tout nouveau modèle : la A110. Les 1 955 premiers exemplaires ont été réservés en l’espace de 7 jours. Étape 2 : la constitution du réseau. Cela prend plus de temps en général. La première boutique Alpine située à Boulogne Billancourt, non loin d’un siège du groupe Renault est déjà ouverte depuis quelques mois maintenant, place maintenant à la diversification. Et c’est finalement 18 points de vente supplémentaires qui vont faire leur apparition en France.

Alpine va donc être présents dans les principales agglomérations de l’Hexagone que ce soit Marseille, Bordeaux, Toulouse, Nice, Strasbourg, mais aussi des villes plus modestes comme Lille, Clermont-Ferrand, Rennes, Dijon, Fréjus, La Rochelle, Grenoble, Valence, Villefranche sur Saône et Deauville. L’Ile de France accueillera 3 concessions supplémentaires basées à Chanteloup-en Brie, Mantes-La-Ville, Brie-Comte-Robert dans l’ancienne concession de Jean Rédélé, fondateur de la marque. Les ouvertures interviendront à compter de fin octobre-début novembre.

Ces points de vente seront intégrés ou accolés aux bâtiments Renault existants, mais aussi, pour certains, totalement distincts. Dans tous les cas, les points de vente disposeront d’une surface cloisonnée de 130 à 150 m2, bien distincte, avec une entrée séparée et un conseiller commercial Alpine dédié, pour des volumes de vente de l’ordre de 50 à 60 voitures la première année pleine. L’atelier sera commun à Renault mais un technicien réceptionnera les clients en tenue Alpine et assurera l'accueil sur des emplacements extérieurs dédiés.

Pour rappel, si vous êtes intéressés, sachez que l’Alpine A110 est vendue à partir de 55 000 €. Les clients qui ont réservé la série limitée "première édition" sur internet seront contactés à partir de ce mois de septembre pour choisir leur lieu de livraison.

Alpine

Poursuivez votre lecture :

Commentaires (77)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

C'est pratique il y a pas d'article:areuh:

Par

Ma futur voiture! !! nan jplaisante! !! faut que j'economise encore!! j'aime bien cette Alpine . La Megane Break et cette Alpine sont les deux meilleurs Renault !

Par

Hâte de pouvoir essayer cette voiture pleine de potentiel ! :)

Par

Pas de concession à Dieppe ?

Ah ben non....Deauville ça le fait plus !

Par

Lille une ville modeste? C'est costaud si je ne me trompe pas

Par

En réponse à gignac31

Commentaire supprimé.

vous êtes tout bonnement ridicule et bête à manger du foin, d'accord vous pouvez pour ce prix là vous payer une cayman c'est vrai. Mais ici cette alpine c'est l'interprétation contemporaine d'un mythe automobile que j'estime tout à fait réussi, et rien que pour ça je serai prêt à dépenser 55 000 euros dessus.

Par

Pour olivier Pages, voici le classement des Métropoles françaises

1) Paris 12 400 000 Habitants

2) Lyon 2 200 000 habitants

3) Marseille 1 700 000 habitants

4) Toulouse 1 290 000 habitants

5) Bordeaux 1 170 000 habitants

6) Lille 1 170 000 habitants

7) Nice 1 000 000 habitants

8) Nantes 900 000 habitants

Un peu de culture

Par

En réponse à Powertrain

Lille une ville modeste? C'est costaud si je ne me trompe pas

....la 10 ème... maintenant, si l'on pondère avec le pouvoir d'achat moyen.

Il est bien question de vendre une R'nô à plus de 50 000 € là non....

Par

En réponse à gignac31

Commentaire supprimé.

Arrête de raconter des conneries, Mini c'est une filiale BMW et non VW (et heureusement pour Mini...) :lol:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire