Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Alpinestars présente son nouvel airbag routier: le Tech-Air

Dans Moto / Equipement

Alpinestars présente son nouvel airbag routier: le Tech-Air

Alpinestars a présenté à Milan son airbag routier avec pour mot d'ordre pas de photos ni de questions trop « techniques ».


Pour la première fois dans l'histoire des airbags moto un fabricant est capable de proposer un élément entièrement autonome (entendez par là sans raccordement filaire ni capteur intégré à la moto).


Alpinestars sera ce précurseur reléguant dans un autre registre les Bering et autre Dainese.


Il aura fallu plus de 10 ans (comprenant le développement et l'expérience acquise en MotoGP) pour que la marque à l'étoile arrive à ce résultat. Affirmant pouvoir être opérationnel dès l'achat il passera d'une moto à l'autre et d'un blouson à l'autre (si toutefois ils sont de la même marque et compatibles) en moins de temps qu'il n'en faudra pour l'écrire.


Ultra rapide il promet de se gonfler intégralement en 25 millisecondes faisant de lui le champion de la gonflette face à la concurrence. Du côté du tarif comptez 1 199,95 euros (plus l'achat du blouson compatible) et ce à partir du printemps prochain.


Alpinestars présente son nouvel airbag routier: le Tech-Air

Alpinestars présente son nouvel airbag routier: le Tech-Air


Un question cependant, si l'airbag vise à protéger le haut du corps, épaules comprises, on est en droit de se demander pourquoi la tête et les cervicales restent libres sans être protégées par le dit airbag ? La question reste en suspens ?


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire