Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

AMA Superbike - Supersport: Les coupes sombres des constructeurs

Dans Moto / Sport

AMA Superbike - Supersport: Les coupes sombres des constructeurs

Avec la crise, certains programmes passeront à la trappe en 2010 chez les constructeurs et les dernières nouvelles venant de l'AMA Superbike et du mondial Supersport confirment cette triste tendance. Ainsi, de l'autre côté de l'Atlantique, la discipline concernant les sportives sera non seulement moins dotée en primes, mais en plus elle ne devra plus compter que sur une Yamaha et deux Suzuki. En effet, si Honda avait déjà jeté l'éponge, voilà qu'à présent Kawasaki lui emboite le pas.


Les verts étaient engagés dans la catégorie Sport Bike avec Jamie Hacking et les raisons invoquées par le blason d'Akashi recueillies par les collègues de Sport Bikes ne laissent pas de doute sur la situation actuelle des paddocks: « Les réalités de la situation économique nous obligent à suspendre provisoirement nos activités en vitesse US. Nous espérons revoir notre position en fonction de l'amélioration des conditions économiques. »


AMA Superbike - Supersport: Les coupes sombres des constructeurs


Mais ce n'est pas tout. La R6 qui a été couronnée en mondial Supersport cette saison avec un flamboyant Cal Crutchlow risque fort de ne plus apparaître sur la grille de départ de la discipline l'année prochaine. On savait depuis belle lurette que le label officiel ne serait plus tandis que pendant un temps, c'est le team Stiggy qui tenait la corde pour récupérer le programme. Mais c'était avant que ledit team passe de vie à trépas.


Or, depuis, personne ne s'est présenté pour récupérer la mise si bien que du côté des trois diapasons on annonce froidement: « La décision a été prise de manière définitive et Yamaha ne participera plus sous la même forme que par le passé, en raison d'un manque de budget. Nous espérons encore trouver une équipe d'accueil, mais si nous n'avons pas trouvé un partenaire d'ici les tests de Portimão en janvier, je ne pense pas qu'il soit possible d'utiliser ces motos en mondial Supersport l'an prochain. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire