Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

AMA Supermoto : Sylvain Bidart champion 2009 !!!

Dans Moto / Sport

AMA Supermoto : Sylvain Bidart champion 2009 !!!

Le week-end dernier, le français Sylvain Bidart est entré dans l'histoire du Supermotard en devenant le premier pilote tricolore à remporter le championnat AMA Supermoto. Depuis le début de saison, le pilote Honda du team Luc1 traverse régulièrement l'atlantique pour participer à ce championnat ou des pilotes tels que Jeff Ward ou Mark Burkhart font la loi depuis quelques années maintenant.


Avec trois pilotes en 6 points avant cette épreuve disputée à Salt Lake City dans l'Utah, on attendait une finale de folie et pourquoi pas un exploit de sylvain. Second avec 3 points de retard sur le vétéran, mais toujours rapide, Ward, Sylvain pouvait croire en ses chances. Dès les essais chronos cela se prouve avec un deuxième temps qui le place donc très bien pour les deux courses du week-end.


En première manche, c'est lui qui réalise le meilleur départ devant Ward et Burkhart. Mais voilà au troisième tour, une erreur lui fait perdre cette position favorable et il est contraint d'augmenter son rythme pour espérer être toujours dans la course au titre. Troisième de la manche au final, il se positionne en tête du classement avant la dernière manche de la saison puisque le leader du championnat a connu quelques soucis mécaniques.


En seconde manche, Bidart s'envole une nouvelle fois en tête mais ne prend aucun risque pour y rester et se fait passer par deux pilotes. Laissant Burkhart derrière lui, il s'assure du titre en terminant second alors que son rival ne peut faire mieux. Une première dans le clan français ou plusieurs on déjà essayé de ramener quelque chose.


Champion AMA Supermoto 2009 et quatrième aux X-Games de Los Angeles en juillet dernier, Sylvain Bidart a réalisé une superbe saison. Félicitation donc pour le titre en espérant que cela continue sur la même lancée en 2010…


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire