Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Amortisseur cross dernière génération

Dans Moto / Equipement

Amortisseur cross dernière génération

Dans la famille des nouveautés Ohlins, je voudrais le TTX44. Basé sur la même technologie que le TTX36, le 44 est composé du système bitube. Ceci permet d'obtenir, dixit le site Ohlins, des performances jamais égalées.


Cet amorto était réservé à l'élite mondial du cross mais les évolutions techniques ont permis à Ohlins de rendre cette technologie disponible pour tout le monde. Le réglage de la compression et de la détente se font séparément en haut de la tête d'amortisseur afin de faciliter l'accès aux réglages.


En plus de cela, le TTX44 possède la dernière invention du R&D suèdois : le CSC pour Chassis Stability Control. Il permet au pilote d'ajuster les réglages suivant les conditions de pistes. A noter que ce dernier ajustement se fait indépendamment de la mise au point de la détente et de la compression.


Le TTX44 est disponible sur les motos suivantes en version 2007 :


Yamaha 450 YZF


Suzuki 450 RMZ


Honda 450 CRF


Kawasaki 450 KXF


KTM 450 SX


Le tarif indiqué par Ohlins est de 965 € pour ce concentré de technologie.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire