L'Aston Martin Vantage en fuite

Elle est l'Aston Martin qui a rencontré le plus de succès sur la précédente génération, notamment grâce à son tarif plus gentil. La Vantage va bientôt faire son retour, et alors qu'Aston Martin nous la présente sous un voil pour nous faire patienter, voilà que des croquis ont émergé de la Toile, nous dévoilant son design.

Aston Martin dévoilera dans les prochains jours la nouvelle génération de Vantage. Rappelons que ce nom désigne un coupé à part dans la gamme, produit en V8 et V12, et qui se différencie des "DB" par un style plus original et un ticket d'entrée plus accessible, notamment sur la V8. Avec le renouvelement bouclé de la DB11, il est désormais temps de se tourner vers la Vantage qui est déjà en fuite sur la Toile.


 

Nos confrères d'Autoguide ont trouvé des croquis de la nouvelle génération, sous tous les angles. La première chose qui interpelle sur le design est l'inspiration tirée de la DB10, l'Aston Martin développée spécialement pour le film James Bond, avec un style plus épuré que celui de la DB11.

 

Si l'avant devrait déjà permettre à la Vantage de largement se démarquer de la DB11, l'arrière est quant à lui encore plus spécifique avec ce diffuseur massif intégrant les sorties d'échappement. La nouvelle Vantage sera proposée à la fois avec le V8 d'origine AMG (mais dégonflé par rapport à la DB11) et avec le V12 5.2 pour la version V12 Vantage.