La Chevrolet Corvette ZR1 en fuite, avec 750 ch

La carrière d'une Chevrolet Corvette est souvent marquée par la présence de versions spéciales, radicales et souvent exclusives. Après la Z06, voilà la ZR1, le point d'orgue d'une génération qui amène en général les performances à un stade très élevé. La nouvelle ZR1 est justement en fuite avant sa présentation. Elle développe 750 ch.

La précédente Chevrolet Corvette ZR1 était déjà un sacré engin. Le gros V8 délivrait 647 ch aux roues arrière, souvent peinées par l'avalanche de couple et de puissance, et avec une boîte manuelle, on peut dire qu'il s'agissait d'une voiture plutôt virile, mais aux performances assez ébouriffantes.

La recette de la nouvelle Corvette ZR1 est inchangée, mais petite nouveauté : l'auto adopte un spoiler arrière fixe. La bête sera dévoilée dans les jours à venir du côté de Dubaï avant d'être montrée au public au salon de Los Angeles.

Malheureusement pour Chevrolet, l'effet de surprise est un peu gâché par diverses fuites qui montrent l'auto avec ses attributs, comme la teinte orange spéciale, le capot doté d'un énorme extracteur d'air ou encore le bouclier spécifique.

Sous le capot, le magazine qui parle de l'auto annonce un V8 développant 750 ch. C'est un peu plus d'une centaine de chevaux supplémentaires par rapport à la précédente génération. Un joli cadeau de Noël en attendant la future et très attendue Corvette à moteur central arrière.

En savoir plus sur : Chevrolet Corvette