Lotus Exige Cup 430 : la plus folle des Exige

Lotus est en forme ces derniers temps avec une ribambelle de séries spéciales, que ce soit sur l'Elise, l'Evora ou l'Exige, comme c'est le cas aujourd'hui, à une grosse différence : celle-ci n'est pas limitée en production ! La marque anglaise nous dévoile la très radicale Cup 430, qui fait grimper les performances à un niveau dangereusement proche de celui de certaines supercars.

Pour 128 600 €, vous pouvez déjà avoir un joli choix sur des voitures sportives, et même commencer à viser certaines machines ultra performantes. Mais auriez-vous pensé à Lotus ? La marque anglaise vient chasser sur ces terres exclusives avec une nouvelle série spéciale, cette fois sur l'Exige.

La version Cup 430 est la plus radicale et la plus performante des Exige produites à ce jour. Pour arriver à un tel degré de sportivité, Lotus a joué la carte de la simplicité : implanter sous le capot les modifications apportées à l'Evora 430 récemment. L'exige gagne donc plus de 50 ch pour passer de 380 à 436 équidés. Une sacrée hausse qui se mariera probablemen assez bien avec les 1056 kg (seulement !) de l'engin, qui adopte du carbone un peu partout (les mêmes pièces que sur l'Exige Sport 380).

Autant dire qu'avec un tel rapport poids/puissance (410 ch par tonne...), les chronos sont impressionnants puisque l'Exige Cup 430 franchit les 100 km/h en 3,3 secondes, ce qui la rapproche clairement de voitures très prestigieuses. Et il y a fort à parier que l'anglaise serait redoutable sur la piste.

Le prix d'un tel jouet ? Nous vous l'avons annoncé plus haut : 128 600 € pour la France, hors malus écologique, bien entendu.

Portfolio (5 photos)

En savoir plus sur : Lotus Exige