Teaser : le Lamborghini Urus se défoule dans le sable

Lamborghini a mis en ligne une petite vidéo montrant les capacités de son futur SUV dans les dunes. L'Urus sera révélé dans moins d'un mois.

Le 4 décembre, Lamborghini dévoilera l'Urus, présenté comme le premier "SSUV", soit Super Sport Utility Vehicule. Depuis quelques semaines, la marque fait monter la pression avec des teasers. Mais c'est la première fois que la voiture est visible.

Auparavant, la marque avait mis en avant le LM002, qui va servir à faire passer la pilule auprès des puristes qui s'offusquent de l'arrivée d'un 4x4 dans la famille Lamborghini. Le constructeur rappelle donc que c'est déjà arrivé, entre 1986 et 1993.

Dans cette nouvelle vidéo d'une trentaine de secondes, l'Urus est encore camouflé et est montré furtivement. Pas simple donc de se faire une idée sur le look, même si celui-ci s'annonce proche du concept dévoilé en 2012.

On voit la voiture affronter sans encombre les dunes de sable, avec un zoom sur les quatre roues directrices et le sélecteur de modes de conduite qui permet d'adapter les réglages de l'auto à différents types de terrain. Les clients auront ainsi le choix entre Strada, Sport, Corsa, Sabbia, Terra et Neve, soit route, sport, course, sable, terre et neige. Lamborghini veut marquer les esprits et faire de l'Urus le SUV le plus musclé et rapide du marché.

Avec l'Urus, Lamborghini compte doubler ses ventes. La surface de l'usine de Sant'Agata Bolognese a d'ailleurs été doublée pour accueillir la production de ce troisième membre de la famille.