Volkswagen : nouveau moteur pour l'Amarok

Dans un segment en nette croissance ces derniers mois, Volkswagen annonce deux nouveautés pour son Amarok avec un V6 TDI dégonflé à 163 ch et surtout une inédite transmission intégrale 4Motion enclenchable, avec boîte manuelle et possibilité de rapports courts. Une offre disponible à partir de 28 890 € hors taxes.

Le pickup a le vent en poupe, c'est désormais un fait indéniable. Pour s'en rendre compte, il suffit de constater la panoplie de nouveautés sortie ces derniers temps. Le Volkswagen Amarok a été lui aussi renouvelé avec l'arrivée d'une version V6 pour monter encore un peu plus en gamme, à tel point que beaucoup le considèrent comme le vrai premier pickup premium en Europe, bien avant le Mercedes Classe X.

Aujourd'hui, Volkswagen nous annonce l'arrivée d'une nouvelle version de l'Amarok. Cette fois, le V6 TDI 3.0 est dégonflé et passe de 204 à 163 ch tandis qu'il est possible de l'associer à la boîte manuelle à six rapports avec gamme de rapports courts. La transmission intégrale enclenchable 4Motion est de la partie et cette variante devrait être intéressante pour les professionnels qui crapahutent énormément, en raison de sa configuration (rapports courts, quatre roues motrices, gros couple).

Volkswagen n'a d'ailleurs choisi que les finitions d'entrée de gamme sur cette version, signe qu'elle est véritablement destinée aux professionnels, qui pourront profiter de ses services pour 28 890 € hors taxes.