Waze arrive enfin sur Android Auto

Android Auto est, avec Apple CarPlay, un système permettant de transposer l'interface de son smartphone sur l'écran multimédia de son auto. Sauf que jusqu'ici, il n'était pas possible de profiter de l'une des applications phares de navigation. C'est désormais chose faite, en tout cas uniquement sur Android Auto.

Google franchi un pas de plus dans le monde automobile puisque la firme de Mountain View, en Californie, vient d'annoncer l'arrivée officielle de l'application de navigation Waze dans le système Android Auto.

Rappelons qu'Android Auto, lorsqu'il est présent sur une automobile, permet de disposer de l'interface de son smartphone transposée sur l'écran d'infotainment de la planche de bord. Une manière d'éviter d'avoir à utiliser le système propriétaire du constructeur et de garder ses repères avec la présentation d'un smartphone.

Malheureusement, jusqu'ici, tous ceux qui se servaient d'Android Auto ne pouvaient opter que pour Google Maps en tant qu'outil GPS. Les développeurs de Waze ont collaboré avec Google pour intégrer parfaitement leur application dans Android Auto, ce qui va désormais permettre à toutes les personnes ayant accès à Android Auto de se servir de Waze depuis la voiture, en conservant l'ensemble des fonctionnalités de l'application GPS.

L'intégration de Waze à Android Auto (et uniquement à Android Auto, Apple CarPlay n'étant pas annoncé) n'est pas due au hasard puisque Waze appartient désormais à... Google.