Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Anaheim 1 : James Stewart s'impose non sans mal

Dans Moto / Sport

Anaheim 1 : James Stewart s'impose non sans mal

La saison commence fort, très fort ! James Stewart a remporté hier soir la première épreuve du championnat du monde de Supercross 2010 disputée à Anaheim devant le jeune Ryan Dungey et le vétéran Kevin Windham.


En présentant ce championnat il y a quelques jours nous avions attribué une note de 7 sur 10 à Ryan Dungey. Et bien le pilote Suzuki nous prouve bien aujourd'hui qu'il est très rapide voir même LE plus rapide à Anaheim.


C'est pourtant le tenant du titre qui réalise le meilleur temps chrono avec quelques dixièmes d'avance sur Dungey et Hill. En série, Millsaps et Stewart font la loi alors que Reed, Dungey, Short et Windham attendent leur tour.


En finale, on retrouve la Suzuki N° 5 au premier plan puisque Dungey réalise le holeshot et s'envole avec Stewart dans sa roue. Le premier tour est fatal à Chad Reed qui, après un accrochage avec Stroupe, doit abandonner pour problème mécanique.


Devant, Dungey impose le rythme et Stewart a du mal à suivre tout comme Villopoto qui lâche le duo rapidement. Kevin Windham et Andrew short en profite pour passer le pilote Kawasaki et ainsi se retrouver en bagarre pour la troisième place.


Durant 17 tours, Dungey est impressionnant avant de commettre quelques erreurs qui ne pardonnent pas face à James « Bubba » Stewart. Ce dernier porte l'attaque à 3 tours du drapeau à damiers mais n'arrivera pas à s'échapper. Les 43 000 spectateurs sont debout à l'entame du dernier tour que Stewart maitrise en fermant toutes les portes à Dungey. Celui-ci tente le tout pour le tout à quelques mètres de l'arrivée mais ça ne passe pas et Stewart remporte donc l'épreuve d'Anaheim 1.


Dungey et Windham complètent le podium composé de trois constructeurs différents, de trois générations différentes (32, 24 et 20 ans !) mais de trois champions !


Anaheim 1 : James Stewart s'impose non sans mal


Josh Grant n'a pas pris le départ de la finale alors qu'il était qualifié, sa récente chute à l'entrainement en est certainement pour quelque chose. Jason Lawrence n'a pas fait de miracle, après une année 2009 plutôt à oublier (JLaw a était en prison) il n'a eu que 2 semaines pour s'entrainer, il abandonne après 4 tours de course.


Du coté de nos frenchies expatriés la meilleur performance est pour Greg Aranda qui prend la 13ème position de la finale après un départ dans le top 10. Le pilote Bud-Racing avait signé la 7ème position de sa série comme l'avait fait précédemment Fabien Izoird. Celui-ci n'est pas bien sortie de la grille en finale et doit se contenter de la 14ème position. Le malheureux du jour est Cyrille Coulon qui n'a pas réussi à prendre part à la finale. Qu'à cela ne tienne on retrouve tout ce beau monde la semaine prochaine à Phœnix en Arizona.


Résultats :


  • # J.Stewart
  • # R.Dungey
  • # K.Windham
  • # A.Short
  • # R.Villopoto

Classement provisoire après 1 épreuve :


  • # J.Stewart 25 points
  • # R.Dungey 22 pts
  • # K.Windham 20 pts
  • # A.Short 18 pts
  • # R.Villopoto 16 pts

photos copyright Steve Cox/Racer X


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire