Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Anaheim 1 - Lites : week-end parfait pour Jake Weimer

Dans Moto / Sport

Anaheim 1 - Lites : week-end parfait pour Jake Weimer

Rapide tout au long de la journée, Jake Weimer s'est imposé hier soir en catégorie Lites à Anaheim pour l'ouverture du championnat US 2010 de Supercross. Second l'année dernière derrière un certain Ryan Dungey, Weimer n'a pas envie de recommencer et prend les commandes du championnat dès la première épreuve.


Meilleur temps des essais chronos devant Max Anstie et Josh Hansen, Weimer se positionne en favori avant même le départ de la course. Comme si cela ne suffisait pas, il remporte sa série devant Morais et Hansen avant de réaliser le holeshot en finale.


Mais dès le second virage c'est son équipier de chez Kawasaki Pro Circuit, Josh Hansen, qui prend la tête de la course. Une erreur de ce dernier avant même la fin du tour permet à Weimer de récupérer sa position initiale.


Derrière, la bataille fait rage entre Morais, second et Canard, troisième. Celui-ci est à l'origine de la première chute de Gautier Paulin qui n'a pu éviter l'accrochage et qui perd ici le bénéfice d'un bon départ puisqu'il pointait 4ème.


Mais Trey Canard est très motivé pour récupérer son titre acquis en 2008 et espère bien figurer dès cette épreuve. Au terme des 15 tours, Weimer monte sur la plus haute marche du podium devant Canard et Morais.


On attendait ensuite Hansen, Searle ou Anstie et c'est finalement Wharton qui profite des erreurs des autres pilotes pour prendre la 4ème position juste devant Hahn.


Après des essais plutôt prometteur ou il avait signé le 8ème chrono, Gautier Paulin a terminé 4ème de sa série avant de connaitre une finale noire. Deux chutes dont l'accrochage et le voilà 15ème sur la ligne d'arrivée, un résultat qui ne reflète pas la vitesse de Gautier mais l'ensemble du week-end reste tout de même positif pour le français qui remet ça dès la semaine prochaine à Phœnix.


Résultats :


  • # J.Weimer
  • # T.Canard
  • # R.Morais
  • # B.Wharton
  • # W.Hahn

Classement provisoire après 1 épreuve :


  • # J.Weimer 25 points
  • # T.Canard 22 pts
  • # R.Morais 20 pts
  • # B.Wharton 18 pts
  • # W.Hahn 16 pts

photos copyright Steve Cox/Racer X


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire