Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Anaheim 2 : et de deux pour Ryan Dungey !

Dans Moto / Sport

Anaheim 2 : et de deux pour Ryan Dungey !

Toujours aussi rapide, Ryan Dungey s'est une nouvelle fois imposé hier soir à Anaheim 2 pour la troisième épreuve du championnat US de Supercross. Le pilote Suzuki remporte donc sa seconde victoire de rang après Phoenix la semaine dernière. Josh Hill continue son ascension en terminant second juste devant son équipier, James Stewart.


Tout a commencé en début d'après midi par les qualifications et déjà on retrouve Dungey et Hill aux avant-postes. Les deux pilotes devancent Brayton et Stewart, celui-ci est d'ailleurs rentré au paddock à la mi-séance, préservant son poignet, douloureux depuis sa chute du week-end dernier.


Durant les séries, Josh Hill impressionne en remportant la première devant Stewart. Quant à Dungey, il ne fait pas de détail et relègue Villopoto à 5 secondes !


C'est en compagnie d'un Stewart diminué que les pilotes se positionnent derrière la grille avant de parcourir les 20 tours de la finale. Le plus prompt a s'élancer est Austin Stroupe qui se fait rapidement passer par Stewart et Hill. Pour Dungey cela a été un peu plus difficile puisqu'il sort au alentour de la 8ème position au premier virage. Mais dès le second tour, il se place derrière le trio de tête et attend son heure. Tout après tour, pilote après pilote, le champion Lites 2009, est impressionnant de facilité.


Devant, Josh Hill passe Stewart dès le 6ème tour avant de céder sa place à Dungey au deux tiers de la course. Les derniers tours ne changeront rien, Ryan Dungey est une nouvelle fois le plus fort de la soirée et repart avec les 25 points de la victoire.


Josh Hill et James Stewart complètent le podium de ce second rendez-vous à Anaheim. Les pilotes Honda, Andrew Short et Kevin Windham se contente d'assurer le top 5.


Week-end difficile pour nos français expatriés. Seul Fabien Izoird est parvenu en finale à marquer 4 points après s'être imposé en repêchage. Cyrille Coulon échoue à la 10ème position des série (seul les 9 premiers sont qualifiés !) alors que Greg Aranda faisait son retour mais n'a boucler qu'un tour de sa série.


Au championnat, Dungey compte actuellement 15 points d'avance sur Hill et 20 sur Villopoto et Short.


Prochaine épreuve la semaine prochaine à San Francisco.


Résultats :


  • # R.Dungey
  • # J.Hill
  • # J.Stewart
  • # A.Short
  • # K.Windham

Classement provisoire :


  • # R.Dungey 72 points
  • # J.Hill 57 pts
  • # R.Villopoto 52 pts
  • # A.Short 52 pts
  • # J.Stewart 51 pts

crédit photos : amasupercross


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire