Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Anaheim 3 - Lites : Trey Canard met la pression sur Jake Weimer

Dans Moto / Sport

Anaheim 3 - Lites : Trey Canard met la pression sur Jake Weimer

Vainqueur à San Francisco, Trey Canard réédite sa performance à Anaheim ce week-end. Sixième épreuve du championnat US de Supercross Cote Ouest, Anaheim 3 marque la trêve pour tous les pilotes du championnat puisque dès le week-end prochain ce sont leurs homologues de l'Est qui prendront le départ des épreuves. Broc Tickle et Wil Hahn profite de la chute du leader du championnat Lites pour monter sur le podium.


Dès le début du week-end, ces deux pilotes montrent pourtant de belle chose en devançant toute la meute au chrono. Mai voilà, les séries arrivent et les favoris pour le titre reprennent leur droit à commencer par Jake Weimer, leader depuis la première épreuve. Son équipier, Josh Hansen s'impose également dans sa qualification devant Wharton.


Au départ de la finale on retrouve Hahn en tête au premier virage avec dans sa roue Canard et Weimer. Très rapidement, l'officiel Honda GEICO prend les commandes de la course et enchaine les tours pour se forger une avance suffisante à la victoire finale. Dans le même temps, Weimer chute au 4ème tour et repart bon dernier après avoir mis beaucoup de temps à redémarrer sa Kawasaki Pro Circuit.


Devant, les positions sont figées et seule la bataille entre Tickle, Hahn et Wharton anime cette course. Les trois pilotes seront très vite espacés de quelques secondes et on les retrouvera sur la ligne d'arrivée dans l'ordre cité ci-dessus.


Après 17 tours de galère, Jake Weimer termine 8ème de la course et limite les dégâts. Ce résultat lui fait perdre beaucoup de points dont le bénéfice d'un début de saison irréprochable.


Week-end en demie teinte pour Hugo Dagod qui s'est qualifié en finale après être passé aux repêchages. Malheureusement le jeune français terminera dernier à 3 tours du vainqueur.


Au classement l'avance fond comme neige pour Weimer qui ne compte plus que désormais, 14 points d'avance sur Canard avant les deux dernières épreuves.


On notera que Max Anstie n'a pas pris part au week-end et que Trey Canard participera au prochain rendez-vous au guidon de la 450 CR-F d'Andrew Short, blessé. Selon ses résultats il continuera jusqu'à la reprise du championnat Ouest.


La semaine prochaine, Christophe Pourcel débutera son championnat à Indianapolis.


Résultats :


  • # T.Canard
  • # B.Tickle
  • # W.Hahn
  • # B.Wharton
  • # P.Larsen

Classement provisoire :


  • # J.Weimer 135 points
  • # T.Canard 121 pts
  • # W.Hahn 114 pts
  • # B.Tickle 100 pts
  • # B.Wharton 89 pts

Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Trey bon le canard surtout en confit.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire