Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Anaheim II, lites : deux à la suite pour Dungey

Dans Moto / Sport

Anaheim II, lites : deux à la suite pour Dungey

Le championnat Lites côte Ouest continuait son chemin ce week-end à Anaheim. Leader du championnat Ryan Dungey venait en Californie pour prendre un peu d'air avant la trêve. Le pilote Suzuki est rapide cette saison et ses chronos aux essais ont une nouvelle fois montré qu'il était au-dessus du lot. Avec plus d'une seconde d'avance, Dungey décroche le meilleur temps devant Lawrence.


La course quant à elle est beaucoup moins passionnante que les « grands ». Des positions rapidement figées, avec en leader un Dungey intraitable et pourtant derrière les pilotes Pro-Circuit n'ont pas fait semblant. Morais a même mené le début de course alors que Weimer est parti 4ème pour terminer 3ème. Tous les regards étaient donc rivés sur Jason Lawrence, champion l'an dernier il est de nouveau mal sorti des grilles. Il remontera durant toute la course mais échouera au pied du podium.


Au final, Dungey s'impose devant le duo Kawasaki, Morais – Weimer, Lawrence 4ème et Blose 5ème.


Le classement n'évolue pas beaucoup, Dungey conforte sa position alors que Morais passe second.


Anaheim II, lites : deux à la suite pour Dungey


Le week-end tricolore a été très mauvais, Hugo Dagod ne s'est toujours pas qualifié avec un 43ème temps aux essais à 10 secondes. Mickael Musquin est passé mais n'obtient pas de place en finale. La plus mauvaise position est celle de Cédric Soubeyras qui a chuté aux essais libres. Le pilote MD Racing souffrirait de côtes cassées et d'un problème au poumon.


Nous souhaitons donc un prompt rétablissement à Cédric.


La semaine prochaine on retrouve les pilotes de la côte Est cette fois ci pour l'ouverture de leur championnat. On espère voir un Christophe Pourcel des grands jours pour redonner un souffle à cette équipe française outre-atlantique.


Résultat :


  • # R. Dungey
  • # R.Morais
  • # J.Weimer
  • # J. Lawrence
  • # C. Blose

Classement après 3 épreuves :


  • # R. Dungey 70 points
  • # R.Morais 64 pts
  • # J.Weimer 63 pts
  • # J. Brayton 50 pts
  • # C. Blose 50 pts

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire