Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

André Lenoble fera le Dakar en roulant au Bioéthanol

Dans Moto / Sport

André Lenoble fera le Dakar en roulant au Bioéthanol

Se lancer aujourd'hui dans le projet de faire le Dakar à moto fait toujours rêver mais ce n'est pas une mince affaire.


La première préoccupation est la recherche des budgets, et en ce moment, les bourses ne se délies pas facilement. Ensuite, il faut trouver une moto fiable capable de parcourir les 10 000 kms sans casse moteur et sans trop de maintenance. Le nombre de privés à casser leur moteur est devenu impressionnant.


Et puis il faut préparer la moto, le cahier des charges est devenu très rigoureux. Sans oublier la préparation physique pour être capable d'avaler des heures de moto. Et bien en Mayenne, un motard, sociétaire du moto club d'Ernée, a trouvé la difficulté insuffisante. Membre de l'association Mad 53, qui possède son site internet,(mad53.fr), André Lenoble a décidé en plus de rouler vert avec du Bioéthanol sur le prochain Dakar.


André a monté un système FlexFuel sur sa 450 BMW et a profité du Grand-Prix de France à Ernée pour exposer sa machine tout le week-end.


Je me suis bien sur arrêté à discuter avec André pour en connaître un peu plus sur son projet, le pilote veut faire le Dakar en utilisant un carburant non poluant.


Dans son idée, il fera le plein de carburant vert le soir et dans la journée, finira les étapes avec l'essence de l'organisation. Tout n'est pas encore réglé, André ne sait pas encore comment il se fournira en Bioéthanol mais vu la somme de choses qu'il reste à faire, cela ne semble pas inquiéter le Mayennais.


La moto a roulé 10 heures au Bioéthanol puis est allée dans les ateliers de BMW Pays de Loire Motos, tout est en ordre. La moto va donc rouler dans sa configuration enduro pour deux courses afin de poursuivre le développement.


André Lenoble roulera au Dakar avec un certain Hugo Payen, bien connu sur Caradisiac moto, Vincent ayant suivi toute l'épopée du pilote sur le dernier Dakar. J'espère avoir des photos de la moto en version rallye d'ici le départ, si tel est le cas je ne manquerai pas de reparler d'André Lenoble.


André Lenoble fera le Dakar en roulant au Bioéthanol


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

non polluant!? ok

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire