Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Android Auto et Apple CarPlay arrivent enfin en Wifi

Dans Equipement / Autres actu équipement

Android Auto et Apple CarPlay arrivent enfin en Wifi

Jusqu'à maintenant, si vous vouliez utiliser Android Auto et Apple CarPlay, il fallait brancher votre smartphone à votre auto avec un câble. Mais cela devrait rapidement changer puisque les premiers dispositifs en Wifi débarquent.

Android Auto et Apple CarPlay ont changé la donne ces derniers temps puisqu'ils permettent de transposer l'interface de votre smartphone sur l'écran de votre auto. L'avantage est un système souvent mieux pensé, plus rapide et déjà connu des utilisateurs, mais le problème est qu'il faut passer par un câble à chaque fois.

BMW avait déjà fait une présentation l'an dernier avec Apple CarPlay en Wifi, mais sans donner de suites. Pour l'instant, il faut donc toujours brancher votre smartphone, Android ou Apple, à votre auto si vous voulez bénéficier des services respectifs.

Mais probablement plus pour longtemps puisque les premières solutions sans fil arrivent, par les fabricants tiers. Alpine, spécialiste de l'électronique embarquée, annonce un autoradio avec écran tactile capable de faire la liaison avec les smartphones Apple par Wifi (la version capable de faire Android et Apple sera très prochainement sur le marché selon Alpine. La consommation supplémentaire engendrée par la connexion sans fil serait "mineure" selon Alpine qui vend cet appareil capable de donner accès à certaines fonctionnalités de l'auto. 

Commentaires (7)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Si en plus, le véhicule fait charge par induction, c'est parfait.

Par

Vous faites erreur. CarPlay WiFi est bien disponible sur la nouvelle série 5.

Par

En réponse à beniot9888

Si en plus, le véhicule fait charge par induction, c'est parfait.

Oui!

A l'inverse, sans charge par induction, autant brancher le fil. Bref, l'un ne va pas sans l'autre de mon point de vu.

Par

C'est pas plutôt en Bluetooth ?

Par

En réponse à Ajneda

C'est pas plutôt en Bluetooth ?

Non c'est bien Wifi;) et c'est un bon point pour le flux audio ;)

Par

les GPS bagnoles sont des Nokia.. et ils vulent nus vende la voiture autonome... ahahaha

vive le telephone portable / waze et l'attache sur les buses d'aerations.

Par

Mais si j'utilise Waze, je ne peux malheureusement pas transférer depuis le téléphone sur l'écran de la voiture, dommage. En fait les constructeurs auto s’obstinent à nous mettre des GPS, et autre application, mais la plupart des utilisateurs ne souhaitent qu'une chose, un miroir de leur téléphone portable sur l'écran de la voiture avec toutes les applications de type WAZE. Il faudrait également qu'on puisse téléphoner, (recevoir un appel), sans que WAZE s'efface de l'écran.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire