Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Angel Nieto a rejoint les anges

Dans Moto / Sport

Angel Nieto a rejoint les anges

Sa situation médicale s’était subitement dégradée au point que son fils Pablo, team manager du team VR46, avait dû quitter précipitamment le circuit de Brno. L’œdème cérébral aura finalement eu raison de la résistance d’Angel Nieto, 70 ans, légende des Grands Prix, 13 fois couronné et décédé des suites de ses blessures contractées après un accident de la route le 26 juillet dernier.

Un drame qui l’avait laissé avec de graves blessures à la tête. En 20 ans de carrière, l’Espagnol avait récolté 90 victoires et 139 podiums. C’était un spécialiste des petites cylindrées. En 1970, il mena même les Championnats 50 cm3 et 125 cm3 de front.

Ángel Nieto, dont le compteur affiche six titres en 50 cm3 et sept en 125 cm3, détient également le record du nombre de titres remportés avec des constructeurs différents, cinq au total : Derbi, Bultaco, Garelli, Minarelli et Kreidler. Outre ses succès en mondial, Ángel Nieto a aussi été sacré en 50 cm3, 125 cm3, 250 cm3, 500 cm3 et 750 cm3 en Championnat d’Espagne.

Ángel Nieto fut tout aussi brillant en tant que team manager puisqu’il aida Emilio Alzamora à aller chercher le titre mondial 125 cm3 en 1999.

 

On rappellera qu'après son accdent, Angel Nieto avait été plongé dans un coma artificiel. Après une semaine de soins, son état semblait s'améliorer, mais un important oedème cérébral est apparu ces dernières heures, et a conduit à son décès.

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire