Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Annulation de l'Enduro de la Mer des Sables, la FFM conteste

Dans Moto / Pratique

Alexandre Hubner-Loriol

Suite à l'annulation par la Préfecture de l'Oise de l'Enduro de la Mer des Sables la FFM porte l'affaire en justice devant le Tribunal Administratif pour préjudices sportifs et économiques.

Annulation de l'Enduro de la Mer des Sables, la FFM conteste

"L’organisation de cette manifestation aurait un impact très significatif sur le patrimoine naturel du site! " tels sont les propos évoqués par la Préfecture de l'Oise afin de justifier l'annulation de l'Enduro de la Mer des Sables qui devait se dérouler quelques jours plus tard à Ermenonville (département 60).

Prévue les 4 et 5 novembre prochain cette course organisée par le Moto-Club Rando Trail Compiegnois n'aura donc pas lieu ce qui cause d'importants préjudices à l'organisateur tant côté sportif qu'économique, préjudices qui toucheront également la FFM (comprenez Fédération Française de Motocyclisme) ainsi que les licenciés.

"La Fédération Française de Motocyclisme a donc décidé d’attaquer cette décision devant le tribunal administratif d’Amiens. Il est essentiel d’empêcher la tendance de certaines administrations à vouloir sanctuariser les espaces et de rétablir les droits du sport moto, notamment à travers une réparation pécuniaire. La FFM continuera à soutenir ses clubs et n’hésitera pas à faire valoir ses droits devant la justice chaque fois que cela sera nécessaire" souligne la fédération dans son communiqué officiel.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire