Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Annulation du Dakar : Bernard Kouchner félicite les organisateurs

Dans Moto / Sport

Annulation du Dakar : Bernard Kouchner félicite les organisateurs

Juste après l'annonce officielle de l'annulation du Dakar 2008 par Amaury Sport Organisation (ASO), le ministre des affaires étrangères Bernard Kouchner se réjouit de la décision prise, déclarant que « les organisateurs ont fait le choix de la sécurité. ». « Je sais que prendre une telle décision n'était pas facile » a-t-il ajouté, faisant référence à la difficulté et au poids de l'organisation d'un tel évènement, qui plus est très médiatique et très apprécié du grand public. « Je sais qu'il y a des enjeux économiques » a-t-il poursuivi « mais honnêtement la prudence commandait de tenir le plus grand compte des risques. [Les organisateurs] ont été assez sages pour le faire, […] et je salue leur courage. ».


Rappelons que c'est à la suite d'une déclaration du ministre déconseillant aux ressortissants français, dont les participants au Dakar, d'aller en Mauritanie et préconisant l'annulation du rally raid que les dirigeants d'ASO se sont réunis hier pour statuer sur le départ de la course qui aurait dû avoir lieu demain à Lisbonne.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire