Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Annulation du Dakar : réactions en Mauritanie

Dans Moto / Sport

Vincent Demeslay

Annulation du Dakar : réactions en Mauritanie

Après avoir eu la réaction du minitère des affaires étrangères mauritanien, c'est au tour de M. Ba Madine, ministre du tourisme en Mauritanie de faire entendre sa voix.


Ainsi, M. le ministre a déclaré que "Quand il y a une menace terroriste, le meilleur moyen de faire face au terrorisme, c'est effectivement d'y faire face. Faire face, c'est la meilleure manière de ne pas tolérer le terrorisme. Mon pays avait décidé de faire face en mettant en oeuvre un dispositif exceptionnel"


Il a précisé que "ce qui porte à l'étonnement à ce sujet, c'est que les organisateurs ont dit que cette annulation est intervenue pour des raisons d'Etat" au moment où les organisateurs eux-mêmes avaient exprimé leur confiance dans les mesures prises par les autorités mauritaniennes."


D'autres personnes, tels que des journalistes mauritaniens, trouvent qu'il s'agit d"'un coup dur". Ainsi, dans le journal "Nouakchott Info" on pouvait lire le 6 janvier que "cette annulation du Dakar-2008 sur des "faits non avérés pour la Mauritanie" est grave pour nous et perçue, par nombre de mauritaniens comme un coup de poignard dans le dos de la part de la France."


Et le journaliste de conclure : "Reste à savoir si le Dakar reviendra sur nos terres et en Afrique. Quoiqu'il en soit, son annulation a causé une perte immense pour le tourisme qui se compte en milliards de nos chers ouguiyas et cela pourrait, à Dieu ne plaise, mettre en danger notre transition de l'aprèstransition du CMJD." (Conseil Militaire pour la Justice et la Démocratie ndlr.)


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire