Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Annulation du Dakar : réactions en Mauritanie

Dans Moto / Sport

Annulation du Dakar : réactions en Mauritanie

Après avoir eu la réaction du minitère des affaires étrangères mauritanien, c'est au tour de M. Ba Madine, ministre du tourisme en Mauritanie de faire entendre sa voix.


Ainsi, M. le ministre a déclaré que "Quand il y a une menace terroriste, le meilleur moyen de faire face au terrorisme, c'est effectivement d'y faire face. Faire face, c'est la meilleure manière de ne pas tolérer le terrorisme. Mon pays avait décidé de faire face en mettant en oeuvre un dispositif exceptionnel"


Il a précisé que "ce qui porte à l'étonnement à ce sujet, c'est que les organisateurs ont dit que cette annulation est intervenue pour des raisons d'Etat" au moment où les organisateurs eux-mêmes avaient exprimé leur confiance dans les mesures prises par les autorités mauritaniennes."


D'autres personnes, tels que des journalistes mauritaniens, trouvent qu'il s'agit d"'un coup dur". Ainsi, dans le journal "Nouakchott Info" on pouvait lire le 6 janvier que "cette annulation du Dakar-2008 sur des "faits non avérés pour la Mauritanie" est grave pour nous et perçue, par nombre de mauritaniens comme un coup de poignard dans le dos de la part de la France."


Et le journaliste de conclure : "Reste à savoir si le Dakar reviendra sur nos terres et en Afrique. Quoiqu'il en soit, son annulation a causé une perte immense pour le tourisme qui se compte en milliards de nos chers ouguiyas et cela pourrait, à Dieu ne plaise, mettre en danger notre transition de l'aprèstransition du CMJD." (Conseil Militaire pour la Justice et la Démocratie ndlr.)


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire