Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Anthony Boissière en forme pour sa 1ère saison chez Yamaha Gariboldi

Dans Moto / Sport

Anthony Boissière en forme pour sa 1ère saison chez Yamaha Gariboldi

Anthony Boissière a eu une saison 2010 que l'on ne peut pas qualifier de tout repos.


Prévu dans le team de Georges Jobé avec des KTM usine, laché par son sponsor en début d'année, l'ex champion du monde de motocross Belge doit jeter l'éponge.


Souvenez vous, au soir du championnat Elite à Romagné fin mars, Anthony devez rendre sa KTM le lendemain.


Deux jours plus tard, il signait avec TM Racing, 2 journées pour mettre la moto à son gout et direction le premier GP, un peu juste.


Anthony a de suite fait quelques très bons départs en GP, une bonne façon de se montrer et aussi de faire une bonne manche, c'est plus facile en partant dans 4-5 que dans le milieu du peloton.


Au GP de France à St Jean d'Angély, Anthony part dans les 8-10 en seconde manche et se retrouve au 4ème tour, à la 4ème place derrière la KTM n° 222. Le public est en haleine car au tour suivant, la TM n° 10 a passé Cairoli. Durant 5 tours, Anthony tient bon mais devra céder sa place au word champ pour finir 4ème et 5ème du jour.


Ce GP de France sera le meilleur résultat de l'année pour Anthony, car la saison se termine en Suède par une cabriole lourde de conséquence, 3 vertèbres touchées et repos forcé.


Aujourd'hui ses 3 vertèbres sont bien remises, ce n'est qu'un mauvais souvenir.


Boissière a trouvé cet hiver un guidon chez Yamaha Gariboldi sur une 450, il s'est beaucoup entrainé cet hiver avec Jobé.


Il est même venu en Vendée il y a peu, du coté de la Tremblade, une semaine pour rouler avec son ami Arnaud Tonus.


Il se sera pas à Valence ce week-end, course en Italie, pas de championnat de France Elite non plus, ses apparitions sur le sol Français seront très rares.


On souhaite à Anthony une bonne saison en mondial, vu le nombre de pilotes en MX 1, ce ne sera pas facile.


Anthony Boissière en forme pour sa 1ère saison chez Yamaha Gariboldi


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire