Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Anthony Boissière enfin récompensé pour son retour

Dans Moto / Sport

Anthony Boissière enfin récompensé pour son retour

Depuis le début de la saison, le Team KTM HDI marchait sur une jambe avec un seul pilote sur deux. Anthony Boissière avait de belles ambitions sur le championnat du monde MX 2 cette année. Avec cinq Grand-Prix manqués, pour bien figurer au championnat, c'est fini mais il reste à faire des coup d'éclats, gagner des manches, voir un Grand-Prix.


En Espagne pour la reprise, Anthony s'est retrouvé troisième en première manche avant de reculer pour finir septième. En seconde manche, Anthony est parti deuxième avant de passer Goncalves pour aller gagner sa première manche en mondial. Troisième du Grand-Prix, Boissière a fait un retour gagnant, avec son début de saison, c'était bien mérité.


Anthony Boissière "Je me suis bien mis dans le rythme samedi dès les premiers essais et en qualif, j'ai terminé 5ème. Je me sentais bien sur la moto et j'étais en confiance.


Dimanche en 1ère manche, je suis parti 3ème et j'ai tenu cette place pendant 20 minutes. La fin de la course a été difficile physiquement et j'ai un peu craqué. Je termine 7ème.


En 2ème manche, je suis parti second derrière Goncalves. J'étais plus rapide que lui et après une quinzaine de minutes, j'ai trouvé l'ouverture et je l'ai passé. Je pensais qu'il allait bouchonner un peu Roczen et que j'aurais le temps de prendre de l'avance. Il n'en a rien été puisque le pilote allemand l'a doublé de suite et s'est collé dans ma roue. Nous étions à 10 minutes de la fin de la manche et j'étais cuit. Je pense qu'il l'a vu lorsqu'il m'a attaqué. Il m'a passé au freinage mais dans le virage d'après, j'ai fait un super amorti et je l'ai piqué à l'intérieur. Il était hors de question pour moi de laisser filer la première place. Je crois que ça l'a calmé. Je gagne ma première manche de la saison... c'est un grand bonheur !


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire