Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Anthony Delhalle: alors ce Bol 2015?

Dans Moto / Sport

Anthony Delhalle: alors ce Bol 2015?

Dernière épreuve du Championnat du Monde d'Endurance, le Bol d'Or a fait cette année son grand retour sur le circuit Paul Ricard. Le SERT finira troisième de l'épreuve, suffisant pour être sacré champion du monde 2015. Anthony Delhalle revient sur son sacre, le septième.


Quatorzième titre pour le SERT, neuvième pour Vincent Philippe et septième pour Anthony Delhalle, 2015 sera Suzuki… « endurancement » parlant. Anthony revient sur sa course varoise avec en ligne de mire un titre et pourquoi pas une victoire pour la dernière de l'année.


Quel était votre état d'esprit pour cette course ?


  • Anthony Delhalle : " Clairement la priorité était le titre mondial mais la chute de nos principaux concurrents a quelque peu changer la donne avec en ligne de mire la victoire varoise ".

Anthony Delhalle: alors ce Bol 2015?


Comment s'est déroulée la course ?


Anthony Delhalle : " Après un bon départ et la chute de certains team nous avons pris les commandes de la course.


Des relais réguliers nous permettent de maintenir cette position. Alors forcément, lorsque l'on est leader à mi-course avec un tour d'avance, on pense toujours au titre, mais on pense aussi à la victoire. C'était sans compter sur les incidents qui ont rythmé notre nuit et nous ont imposé plusieurs arrêts au stand, et oui même le SERT peut rencontrer quelques difficultés.


Quoiqu'il en soit, après les interventions sans faille du staff technique et au bout de solides relais enchaînés régulièrement, nous finissons tout de même sur la troisième marche du podium et sommes Champions du Monde 2015 (14ème titre pour le SERT), l'objectif principal est atteint. Pour ma part j'ajoute un 7ème titre Mondial à mon palmarès, une belle façon de fêter ma première course au Paul Ricard, sur lequel je reviendrai sans aucun doute chercher une victoire."


(Interview réalisée d'après un communiqué d'Anthony Delhalle)


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire