Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Apple injecte 1 milliard de dollars dans le concurrent chinois d'Uber

Dans Economie / Politique / Finance

Apple injecte 1 milliard de dollars dans le concurrent chinois d'Uber

La marque de Cupertino Apple vient d'investir non moins d'un milliard de dollars dans l'entreprise Didi Chuxing. Cette dernière affronte en Chine sur le marché des chauffeurs indépendants le premier acteur mondial Uber.

Nos confrères de la publication britannique Reuters rapportent que la firme californienne high-tech Apple vient d'injecter 1 milliard de dollars dans la société Didi Chuxing concurrente d'Uber. Le Chinois réalise sur place quotidiennement 11 millions de courses et contrôle dans le pays asiatique 87% du marché des chauffeurs privés.

 

Le directeur d'Apple Tim Cook a déclaré que cet investissement promet de belles retombées financières. Il permettra en plus à l'Américain de mieux comprendre qu'elles sont les attentes des habitants en matière de mobilité. Comprenez par là que les retours de l'expérience seront exploités pour les études de la future Apple Car. Le modèle est attendu avec un mode de conduite 100% autonome.

 

L'Iphone faisait figure jusqu'à présent de véritable machine à sous pour la marque techno. Ses ventes en baisse poussent Apple à explorer de nouvelles pistes. L'industrie automobile en fait partie. Des rumeurs indiquent qu'une gigantesque structure de recherche et développement de 800 000 mètres carrés est en préparation. Les bruits de couloir avancent également que de nombreux ingénieurs du secteur ont été embauchés.

 

Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Le retour de l'Apple Car.... on en a entendu causer mais on l'a jamais vue....

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire