Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Après 15 ans de collaboration, Yamaha lâche Claudio De Carli en remerciement de plusieurs titres mondiaux

Dans Moto / Sport

Après 15 ans de collaboration, Yamaha lâche Claudio De Carli en remerciement de plusieurs titres mondiaux

Depuis quelques temps, André vous a informé des difficultés en vitesse de plusieurs structures, le Groupe Francisco Hermando laisse Sete Gibernau sur le carreau, le Team Milar Lucky Juegos abandonne, le Team Toth de Pasini toujours incertain et le retrait de Yamaha du championnat du monde Supersport pour 2010.


Les motifs des dirigeants sont souvent « la crise », je pense que pour certains cas, la crise a le dos large.


A qui va-t-on faire croire que Yamaha ne gagne pas d'argent, ce qui est valable pour Honda également. Si Yamaha était en difficulté depuis quelques temps, ils n'offriraient pas à Rossi un salaire aussi monstrueux, les adjectifs manquent à ce niveau, le Supersport représentant un budget dérisoire par rapport au Moto GP.


Et chez Yamaha ne s'arrêtent pas là, le motocross représente un budget encore plus ridicule et Yamaha vient de signifier à Claudio De Carli qu'il ne pourraient plus l'aider en 2010. De Carli est un pilier du championnat du monde de motocross, fidèle à Yamaha depuis 15 ans. Il fait rouler Antonio Cairoli qui va peut-être donner à Yamaha un nouveau titre de champion du monde MX 1. De Carli a donné deux titres de champion du monde MX 2 à Yamaha avec Cairoli. C'est une belle reconnaissance.


Cairoli est encore sous contrat Yamaha en 2010, encore une raison supplémentaire pour voir le pilote le plus rapide du mondial s'envoler de l'autre coté de l'atlantique, là où les dollars ne manquent pas, à moins qu'il signe Rinaldi.


Du coté de chez Honda, le premier constructeur mondial, on pleure pour lui, il semblerait qu'il ne fournisse plus qu'un seul Team officiel de 450 CRF en 2010, à voir. En MX 2, l'aide est anecdotique.


L'arrivée des Moto GP avait donné une grosse coupe dans les budgets du motocross, en vitesse la diminution et la suppression de 125 et 250. L'arrivée des Moto 2 va semble-t-il avoir les mêmes conséquences.


En motocross, les constructeurs Japonais ne donnent que des miettes comparées aux budgets faramineux des Moto GP et maintenant des Moto 2. Le 600 Supersport va également en subir les conséquences.


Après 15 ans de collaboration, Yamaha lâche Claudio De Carli en remerciement de plusieurs titres mondiaux


Cette année en motocross, il y avait deux Teams Kawasaki en moins, Molson et GPKR puisque Roger Pourcel a repris KRT. Et dans les Teams existants, beaucoup ont du mal à boucler leurs budgets.


Yamaha a aussi été très fort l'hiver dernier en laissant la stucture Yamaha de Johnny Aubert tomber à l'eau, sur un titre de champion du monde d'enduro qu'il va peut-être donner à KTM cette année. Bien vu.


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Helas ca coute cher en developpement pour faire avancer des 4T :D Sans parler du budget entretien ( ou plutot remplacement ) :non:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire