Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Après le Doubs, nouvel accident mortel d’un transport scolaire en Charente-Maritime

Dans Pratique / Sécurité

André Lecondé

C’est la série noire pour les transports scolaires. Après un accident mortel hier dans un département du Doubs aux routes enneigées c’est en Charente Maritime que l’on regrette un nouveau drame ce matin. Alors que, dans le premier cas, on regrette deux collégiens tués et quatre blessés, ce sont six décès qui sont annoncés dans le second.

Après le Doubs, nouvel accident mortel d’un transport scolaire en Charente-Maritime

Ce matin à 7h15 a eu lieu un grave accident de la route impliquant un car scolaire et un poids lourd dans le centre de Rochefort (rue Louis Bachelard). Le bus venait de l'île d'Oléron et se dirigeait vers Surgères.

 Cet accident implique 17 personnes, 15 enfants et les 2 chauffeurs. Cet accident a fait 6 décédés parmi les enfants et 2 blessés en urgence relative (orientés vers les hôpitaux de la Rochelle et Saintes). 9 autres personnes ont été prises en charge par les services de secours.

Concernant les moyens engagés, 57 sapeurs-pompiers et 3 SMUR sont mobilisés. La cellule d'informations des familles est ouverte au n° 0811 000 617. Les circonstances précises de l'accident seront déterminées par l’enquête sous autorité du parquet. Les transports en commun payent un prix fort à chaque accident grave de la circulation.

On se souviendra du drame de Puisseguin, sur la départementale 17, dans le Libournais qui avait coûtait la vie à 43 personnes, dont le chauffeur du camion et un enfant de trois ans en octobre dernier. Un accident survenu un vendredi à 07h30.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire