Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Aprilia - Alain Roger sur les bielles de la RSV4: "Le niveau de fiabilité de la RSV4 n'est pas en cause"

Dans Moto / Nouveauté

Aprilia - Alain Roger sur les bielles de la RSV4: "Le niveau de fiabilité de la RSV4 n'est pas en cause"

Après nous être fait confier par Alain Roger le fait qu'Aprilia pensait le plus sérieusement du monde à s'engager dans un programme Moto GP à condition que ce dernier abandonne, comme promis à l'orée 2012, la cause des 800cc pour mieux épouser celle des 1 000cc, nous avons titillé l'intéressé sur cet article de notre essayeur invétéré Olivier au titre évocateur: « Aprilia, le retour des soucis de fiabilité ? » Une question posée suite à une présentation de la version R de la Superbike de Noale qui a tourné court à cause d'une anomalie technique. La bielle et la bête n'avait alors pas fait bon ménage.


Alors, souci ponctuel ou problème structurel ? Alain Roger bondit: « Ce problème qui est apparu n'a strictement rien de conceptuel. Il s'est agi d'un mini-incident qui ne remet nullement en cause le niveau de fiabilité de la RSV4. Qu'elle soit Factory ou R. »


« Le problème dont il est fait allusion n'a concerné que quelques motos livrées en pré-série pour l'occasion de la présentation presse. Ce qui était en cause, c'est un petit lot de pièces défectueux délivré par un sous traitant. Cela a été identifié et traité. Nous avons écoulé jusqu'à présent quelques 2.000 RSV4 et nous n'avons eu aucun retour, aucun problème technique signalé. » La tribune est ouverte !


Mots clés :

Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 bonjour, Je suis propriétaire d'une RSV4 FACTORY qui n'a pas 2800 km et je l'ai déjà rapportée plusieurs fois chez mon concessionnaire et j'ai toujours le même problème: fuite d'huile par les joints de caches culbuteurs. Ainsi je n'ai pas pu faire une seule journée sans stopper pour éviter la chute. Ma moto est immobilisée depuis le le 23/11 et toujours rien. Alors je veux bien que cette moto soit fiable, mais pour ma part la mienne n'a jamais fonctionné depuis sont premier service des 1000km ????????????

Par Anonyme

Mon cher Julien, ce qui t'arrive est tout à fait normal!  Tous les propriétaires de motos italiennes, et plus particulièrement d'Aprilia, n'ont que des problèmes.  Ils sont tout contents quand ils parviennent à s'en débarrasser sans perdre trop d'argent.  Tous ceux qui prétendent le contraire sont des menteurs, ni plus ni moins.

Par Anonyme

N'y a t'il pas eu un cas de bielle chez Accelere moto?

Par Anonyme

:nanana: Salut, Désolé, pour ton problème, j'espère que le concessionnaire est qqn de sérieux et qu'il pourra résoudre au plus vite. De mon côté, je n'ai jamais eu de problème que ce soit avec ma Guzzi, gardée 4 ans et 51000km, ou avec mon monstre1100 qui a quand-même en un peu moins d'un an 13000km. Mon collègue de bureau avec sa BM Gs1200 est au garage tous les mois ou presque, soit à cause de l'électronique, soit c'est le moteur qui ne reste pas allumé sur N, soit parce qu'il chauffe trop quand il s'arrête à un feu rouge ou simplement qu'il doit se faire dépanner car la moto ne réagit plus.:buzz: Mais bon, surtout ne pas critiquer les autres et continuer de penser que toutes les marques non italiennes sont parfaites :nanana:. De toute façon, mon monstre, je ne vais pas le changer de si-tôt. Mais, pour moi Aprilia reste toujours une alternative intéressante et la prochaine fois, j'irai voir aussi du côté de la production de chez Noale. Bonne route à tous. :tourne:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire