Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Aprilia - Alain Roger sur les bielles de la RSV4: "Le niveau de fiabilité de la RSV4 n'est pas en cause"

Dans Moto / Nouveauté

André Lecondé

Aprilia - Alain Roger sur les bielles de la RSV4: "Le niveau de fiabilité de la RSV4 n'est pas en cause"

Après nous être fait confier par Alain Roger le fait qu'Aprilia pensait le plus sérieusement du monde à s'engager dans un programme Moto GP à condition que ce dernier abandonne, comme promis à l'orée 2012, la cause des 800cc pour mieux épouser celle des 1 000cc, nous avons titillé l'intéressé sur cet article de notre essayeur invétéré Olivier au titre évocateur: « Aprilia, le retour des soucis de fiabilité ? » Une question posée suite à une présentation de la version R de la Superbike de Noale qui a tourné court à cause d'une anomalie technique. La bielle et la bête n'avait alors pas fait bon ménage.


Alors, souci ponctuel ou problème structurel ? Alain Roger bondit: « Ce problème qui est apparu n'a strictement rien de conceptuel. Il s'est agi d'un mini-incident qui ne remet nullement en cause le niveau de fiabilité de la RSV4. Qu'elle soit Factory ou R. »


« Le problème dont il est fait allusion n'a concerné que quelques motos livrées en pré-série pour l'occasion de la présentation presse. Ce qui était en cause, c'est un petit lot de pièces défectueux délivré par un sous traitant. Cela a été identifié et traité. Nous avons écoulé jusqu'à présent quelques 2.000 RSV4 et nous n'avons eu aucun retour, aucun problème technique signalé. » La tribune est ouverte !


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Aprilia

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire