Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Aprilia: Campagne de rappel pour la RSV4 R et Factory

Dans Moto / Pratique

Aprilia: Campagne de rappel pour la RSV4 R et Factory

Le loup avait été levé lors des essais presse de la RSV4, des tests que notre Olivier Breselec avaient goûté mais qui avaient dû aussi être écourtés. Une contrariété motivée par la décision du constructeur de mettre en oeuvre le principe de précaution suite à une anomalie relevée sur les moteurs des machines ainsi mises à disposition. Un fait qui avait alimenté les commentaires et qui avait d'abord suscité une réaction sage du représentant gaulois d'Aprilia, Alain Roger, dans nos colonnes.


Aujourd'hui, Noale prend le taureau par les cornes en organisant une campagne de rappel de sa sportive, avec pour but une opération qui est tout sauf anodine, soit le « remplacement du groupe moteur. » Trois cents motos de par le monde seraient concernées. Depuis, les composants incriminés ont été traités, si bien que les modèles actuels proposés en concession ne sont pas a priori touchés par l'opération. Voici le communiqué de la marque:


Aprilia: Campagne de rappel pour la RSV4 R et Factory


COMMUNIQUE


Dans le cadre de nos essais expérimentaux sur les moteurs RSV 4 R & Factory et après avoir approfondi les contrôles, nous avons localisé un lot de composants non conformes à nos standards de qualité, celui-ci a été immédiatement intercepté et éliminé de la production.


Certains de ces composants ont toutefois été utilisés en cours de production sur un nombre limité de véhicules APRILIA (300 machines vendues pour le monde).


La Société a volontairement décidé d'organiser une campagne de rappel afin d'éliminer les risques de pannes qui pourraient survenir et porter préjudice à la sécurité de l'utilisateur.


La mesure prévoit de remplacer gratuitement le groupe moteur monté sur les véhicules concernés.


Cette disposition s'inscrit dans la stratégie d'APRILIA qui a pour objectif de garantir à ses clients la sécurité et la qualité de ses produits en assurant la plus grande satisfaction à l'utilisateur dans la conduite de sa RSV 4 sur route ou bien sur circuit.


Mots clés :

Commentaires (12)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Voilà, ça s'est fait !!! Maintenant reste à mettre un SAV digne de la RSV4... :bah:

Par Anonyme

Wow, tout le bloc moteur : soit c'est un plus gros problème que ce qui est annoncé soit ils ouvrent un immense parapluie en ne remplaçant pas seulement les pièces incriminée.

Par Anonyme

C'est les bielles qui étaient incriminées il me semble. Les remplacer sur les 300 moteur concernés serait assez délicat et probablement aussi couteux.

Par Anonyme

Normal qu'ils changent le moteur complet, ils en produisent et c'est bien plus rapide que d'aller remplacer les bielles et les coussinets des 300 mauvais.

Par Anonyme

Toujours fait à la va vite ces italiennes. manque de test, manque de fiabilité.

Par Anonyme

c'est là que l'on va voir si le SAV est réactif. j'ai bien fait d'attendre avant d'acheter la RSV4

Par Anonyme

D'un autre côté, y'en a pas des masses à rappeler, des trous du cul qui se sont faits emmancher, surtout à ce prix-là, il peut pas y en avoir tant que ça...:lol:

Par Anonyme

A qui Aprilia sous-traite ses bielles ? Pankl, Carrillo ??

Par Anonyme

Le prix de la RSV4 est tout a fait concurentiel, voir avantageux par rapport à la..... concurrence :bien:

Par Anonyme

Salut,ce genre de probléme est trés courant pour des moteurs tout nouveaux,regarder Ducati a la sortie de son 1098=rappel de 3000 machine pour casse moteur!!!a l'époque cétait voxan(dix ans maintenant) probléme d'AAC et autres,KTM piéces moteur aussi aprilia aujourd'hui avec des bielles ou autres choses que l'on ne saura jamais ça pourrait nuire aux ventes,sachez que bcp de piéces moteur sont fabriqués en Asie ou pays de l'est et la (Q.C) selon des cahiers des charges on sait comment cela se passe faudrait faire faire ces piéces moteur essentielles par des pros compétition,regardez Voxan fait faire depuis 2008 ces AAC par Danielson,c'est un autre registre,mais dites vous bien que pour fiabiliser un moulin faut dix ans minimun,ne penser pas en achetant une nouvelle R1 ou GSX que votre moteur est nouveau,donc les constructeurs ont droit a ces petites erreurs on va dire de coût de fabrication,le tout c'est que la marque est les reins solides pour payer et faire des campagnes de rappels,sinon elles vivraient toutes le même sort que certain on vécu a l'époque(Voxan)et cela continuera tjs!!Alors ils nous restent quoi vous me dirait?d'avoir la chance de pouvoir mettre son cul sur des motos d'exceptions qui sont fabuleusement bandante!!!!mais pour comprendre faut essayer!!! Aprilia,Ducati,KTM,Voxan des machines superbes croyez moi!!!!pleines de sensations fortes pour les petits zizi sur routes que nous sommes comparé a des champions GP!!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire