Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Aprilia, Champion du Monde

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Aprilia, Champion du Monde

A être focalisé sur la lutte homérique opposant Hayden et Rossi pour le titre en Moto GP, qu'un invité surprise peut par ailleurs toujours rafler, on en oublie, qu'au soir de Motegi, Aprilia a parfaitement rempli son contrat. En ceignant les lauriers de deux titres mondiaux ; l'un en 125 et l'autre en 250, succédant en cela à Honda, et sur ses terres s'il vous plaît.


Il faut dire qu'avec quelques dix neuf machines alignées dans les deux catégories dont trois d'usine en 250, la firme de Noale s'était donnée les moyens de l'effectif pour parvenir à ces récompenses suprêmes. Reste que le mérite n'en est pas moins grand, car le palmarès parle.


Aprilia, Champion du Monde


Dix neuf victoires en tout en guise de bilan, c'est pour le moins flatteur. Dix en 125, dont sept pour le Champion du Monde 125 Bautsita, deux pour celui qui a apporté la 250ème victoire absolue de la marque Pasini, et une pour Faubel.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Aprilia, Champion du Monde


En 250, Lorenzo en a glané à lui seul huit, en laissant une à son équipier Barbera. Et, ironie du sort, c'est l'abonné aux podiums sans succès, De Angelis, qui, avec sa nouvelle deuxième position, cette fois derrière la KTM d'Aoyama, consacre, à Motegi, Aprilia dans la catégorie.


Aprilia, Champion du Monde


Ces scores sont arrêtés au soir du Grand Prix du Japon. Il reste encore deux épreuves pour les améliorer. Et ramasser un autre titre mondial : celui des pilotes en quart de litre. Belle année, en effet.


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Aprilia

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire