Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Aprilia, le retour des soucis de fiabilité !?

Dans Moto / Pratique

Aprilia, le retour des soucis de fiabilité !?

Comme vous avez pu le constater lors de la lecture des premiers essais de la nouvelle RSV4R, la grande fête a tourné en jus de boudin. En effet, alors que la journée aurait dû intégralement se passer sur la piste, elle aura été pilée au bout de deux sessions…


Il y a quelques mois, lors de la rencontre de Marcel Driessen, sur l'essai de la Moto Guzzi V7 Café Classic, les choses étaient claires pour le directeur général du groupe Piaggio France : «le groupe travaille d'arrache-pied sur la fiabilité de ses machines et sur le SAV». Des choses qui ont fait défaut sur les deux roues de la marque il y a quelques années maintenant et tout récemment encore.


Mais force est de reconnaître que la présentation de l'Aprilia RSV4 Factory et les premiers résultats de ses ventes semblaient avoir estompé ces «petits» tracas. Mais la récente présentation de la version R a tourné court à cause de bielles récalcitrantes…


Alors que faut-il en conclure : Aprilia nous referait-il le coup d'une fiabilité en retrait par rapport aux autres modèles de la production Européenne pour ne pas dire Italienne !? Les bielles avaient-elles réellement un défaut de fabrication ou un souci de traitement thermique !?


L'avenir proche nous le dira…


Mots clés :

Commentaires (34)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

salut non seulement les aprillia et guzzi ont des soucis de fiabilité mais surtout ils sont très durs en sav. Ceux qui attendent des plombes les pièces en savent quelque chose. Alors pour le v4 connaissant le sav nul je m'abstiens bon courage à ceux qui tentent le coup aprillia

Par Anonyme

Je posséde la RSV4 FACTORY depuis juin et j'ai rencontré quelque probléme de fiabilité ,fuite du liquide de refoidissement par 2 fois .Les japonaise sont quand à elles fiables j'ai possédé une R1 neuve ,effectué 40 000kms avec et rencontré aucun probléme ,aucune panne ,aucune fuite...Mais bon depuis que j'ai gouté aux Européennes(MV,Ducat,Aprilia,triumph)je ne peu plus revenir au japonaises.Fiabilité ou plaisir?mon choix et vite vue: le plaisir!!!Faites une virée avec l'aprilia RSV4 Factory et prenaient ensuite la GSXR  1000 K9 ,vous aurez l'impréssion de passer d'une sportive à un roadster ou  bien essayez une R6  et une 675 daytona et vous verez que la triumph n'a pas volé son titre de méilleur sportive depuis 4 ans.

Par Anonyme

Je ne vois pas bien l'intérêt de cet article, il ne parle ni des tenants ni des aboutissants de l'histoire.N'y avait rien d'autre à chroniquer au lieu de ce remplissage du Dimanche ??? C'est arrivé il y a presque un mois, les machines étaient des pré-séries et donc pas des versions finies, le problème a été clairement identifié et reconnu comme défaut de fabrication de la part du sous-traitant fournisseur et si les tests ont été stoppés c'était évidemment avec beaucoup de tristesse, mais surtout afin d'éviter qu'un accident grave ne puisse arriver à un des journalistes présents. J'ai eu l'occasion d'éssayer à plusieurs reprises la RSV-4 Fcatory, quand on voit les résultats obtenus dès sa première année de participation au mondial SBK je ne peux que sourire en lisant les critiques ignorantes de ceux qui n'y ont pas goûté. Cette moto est d'un degré de finition rarement vu sur une Italienne. elle a littéralement mis d'accord tout motard qui se respecte et je ne peux que me réjouir de recevoir la mienne....car je préfère avoir une femme qui boude de tempe en temps, qu'on se dispute afin de mieux se reconcilier mais avec du coeur, plutôt qu'une toute soumise qui n'ait rien à dire..... 

Par Anonyme

C'est pas nouveau qu'Aprilia a des soucis de fiabilité sur leur 4tps,deja sur leur supermot' bicylindre RXV ils avaient beaucoup de probleme,et en ce qui concerne le sav meme chose ils sont réputé pour etre trés durs comme dit paulo.Aprés c'est pas tout d'essayer la moto mais faire plusieurs dizaines de milliers de km avec est autres choses,Et puis les resultats en SBK sont encore autres choses les moteurs sont préparé,et renforcé sur les parties fragile.il faut savoir que les japonais sont trés rigoureux sur leur test de fiabilité en usine,aprés c'est facile de rejeter la faute sur le sous traitant,il faudrait peu etre qu'il durcissent ces tests de fiabilité et qu'ils changent de sous traitants justement.:wink:

Par Anonyme

J'avoue que ça me refroidit un peu car j'étais très tenté par la RSV4 Factory pour remplacer ma R1 "vieillissante" de 2004 , une autre solution est d'acheter une R1 2009 et de changer l'ensemble des suspensions pour du Ohlins Si d'autres possesseurs de RSV4 factory ont eu des problèmes ou s'ils ont des informations sur un éventuel changement des pièces défectueuses sur la gamme 2010 (je changerai de bécane pour le printemps) ce serait intéressant de poster vos commentaires

Par Anonyme

Si tu veux de la fiabilité sur une Hypersport oriente toi vers Yamaha ou Honda,Aprilia c'est un nid d'emmerde et pour te dire c'est loin d'etre la 1ere fois que j'entends ce genre de probleme.Si tu veux jauger de la fiabilité d'une Hypersport il faut regarder dans un championnat superstock ou en endurance.

Par Anonyme

 probleme rencontrer sur rsv4 factory : defaut a l allumage( tourne sur 2 cylindre), donc changer boitier electronique et support de pince de frein arrière casser = chute                             par contre c est une machine fantastique incomparable a une japonaise, rien que par la force avec laquelle elle vous arrache les bras...

Par Anonyme

aprilia c'est des bécanes qui marchent tres fort mais pas souvent, plein de soucis et surtout un sav de merde (champions dumonde je crois pou rle coup), c'est un peu le cas de toutes les marques italiennes: guzzi, benelli  , ducati aussi ds une moindre mesure tout de même.

Par Anonyme

les italiennes c fait pour les regarder dans le salon!!!! ducati ça va mieux (et encore nombre d hypermotards pourtant avec un moulin "classique" passent leur tps en concession pour réparation...) pour le reste.... c'est la loterie... yen a qui ont essayé, yzonteu des emmerdes!!:)))) ....  svt des petits soucis qui se transforment en de longues attentes à cause du sav inexistant!! guzzi, benelli, et moto morini??  vu le prix ou ils vendernt leurs breles c une honte!! j acheterai plus jamais italien moi!! anglais allemand ou autrichien moi je dis faut viser l europe du nord pour avoir des produits solides et un bon sav!! ciao!!

Par Anonyme

Où l'art de raconter n'importe quoi pour faire un article ...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire