Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Aprilia RS 125 2006 : Du GP en herbe

Dans Moto / Nouveauté

Aprilia RS 125 2006 : Du GP en herbe

Aprilia a toujours affirmé son implication dans la compétition au travers de sa production de modèles de série, et la marque italienne enfonce le clou en 2006 en perfectionnant une fois de plus sa sportive de petite cylindrée à la pointe de la technologie : la RS 125.


Depuis sa création en 1992, la "petite" RS n'a cessé d'évoluer avec les avancées répercutées depuis le monde GP vers les modèles sportifs de la marque. Et le résultat de la cuvée 2006 est tout simplement bluffant. C'est à s'y casser le nez !


Aprilia RS 125 2006 : Du GP en herbe


L'ayant découvert il y a peu aux alentours des concessions de marques italiennes, il faut vraiment y regarder à deux fois pour réaliser que ce n'est pas une hypersport. La nouvelle RS 125 reprend les formes anguleuses et les robes majestueuses de sa grande sœur, la belle RSV 1000 R. Le même regard agressif, un réservoir profilé, clignotants à leds, un arrière affiné incorporant le feu vertical, on voit tout de suite que ce petit monstre n'a rien à envier aux grandes. Et ce n'est pas qu'un constat d'apparences, les concepteurs italiens n'ont pas été avares quant à la qualité des prestations de la machine.


On y retrouve tout d'abord un cadre périmètrique en alu, une paire de jantes aluminium allégées en T du plus bel effet, une fourche inversée de 40 mm., maître cylindre radial et étrier radial 4 pistons à l'avant, un bras oscillant alu en deux parties, un très joli silencieux ovale catalysé en alu brossé conforme aux normes Euro 2, un tout nouveau tableau de bord comportant un compteur digital, les trips total et partiel, voyant de niveau d'huile et de réserve, horloge, jauge de température d'eau, chrono tour par tour (20 tours) et voltage batterie. Une fois sur la balance, la RS affiche un poids de vélo avec ses 126 kg à sec. Côté moteur, peu de changements notables, Aprilia a gardé le même monocylindre de 124,8 cm3 développant 15 cv selon le bridage français, mais il est possible d'acheter le kit de débridage moyennant 1000 € qui comprend un nouveau silencieux, une valve à l'échappement qui s'ouvre à 8000 tr/min, une bougie froide et un carburateur à boisseau large.


Aprilia RS 125 2006 : Du GP en herbe


Ceci a pour effet de libérer le piston qui offre alors 34 cv à 10000 tr/min et emmène la belle à pas moins de 170 km/h chrono ! Méfiez vous de ce que vous voyez dans vos rétros, cette 125 n'en a ni l'allure ni les tripes, et il se peut bien qu'elle vous donne du fil à retordre !


Vous l'aurez compris, la RS 125 2006 est la Rolls des petites sportives. Elle fera craquer tous les jeunes amateurs de moto GP qui devront malheureusement casser leur tirelire, et certainement celle de leurs parents pour s'offrir un tel bijou. En effet, ce look et cette panoplie d'équipements se fait sentir sur la facture, la RS 125 2006 est affichée à 5 399 €, ce qui reste hors du budget de la plupart des jeunes permis. Mais Aprilia a le mérite d'entretenir le rêve, et je parierai fort que la nouvelle RS trône d'ores et déjà en poster sur les mûrs de la chambre de nombreux de nos pilotes en herbe...


Aprilia RS 125 2006 : Du GP en herbe


Portfolio (4 photos)

Mots clés :

Commentaires (197)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

petite question :

c est seulement en france que les 125 sont brider a 15 CV ,comme les gros cube a 100cv ??

Par Anonyme

Je sais que la loi Française impose une puissance maximale de 15 cv pour les possesseurs du pemris AL (125). Cependant, j'ai aucune idée de la réglementation dans les autres pays... désolé :)

Par Anonyme

en espagne ,suisse et italie elles sont en full power (34cv)

Par Anonyme

il coute aussi cher le kit débridage??????

Par Anonyme

Faux, en espagne par exemple elle est limitée aussi à 15 chevaux pour les permis B et AL, et en full seulement pour les permis A, comme en france

Par Anonyme

petites question ... j'ai 16 ans je vais achetais cette moto la je compte lachetais en belgique est ce qu'il y ora moin de bridage dessus ??? é si les flic me chope avec la versions libre qu'est ce que je risque ??? merci d'avance

Par Anonyme

est ce kel é moins cher dans les autre pays d'europe comme en espagne ou en italie par exenple ?

merci de me répondre .

Par Anonyme

non non en espagne elle est en 34cv!!!

Par Anonyme

elle consome beaucoup parce ke je serai intérésé je compte faire beaucoup de route?

Par Anonyme

juste comme ça, mais pourquoi je vois rarement la consomation en carburant sur les fiches essaie moto ?

ce qui induit cette question :

Quel est la consomation de cette machine ?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire