Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Aprilia RX 125 : Pour ceux qui préfèrent la terre

Dans Moto / Nouveauté

Aprilia RX 125 : Pour ceux qui préfèrent la terre

Si le nouveau supermotard Aprilia (SX 125) vous inspire le plus grand respect et a déjà fait chavirer votre cœur, sachez que si vous préférez néanmoins vous servir de cette machine sur un terrain de jeu plus difficile, le constructeur Aprilia a pensé à tout et propose une version "trail" de son supermotard. Un trail qui ressemble d'ailleurs beaucoup à un engin d'enduro, bien que le constructeur ne l'ai pas présenté comme tel. La RX 125, c'est son nom, ressemble évidemment trait pour trait au supermotard et adopte toujours un monocylindre deux temps. La plus grande différence sera finalement la taille de ses jantes. On passe du 17 pouces sur la SX à une jante avant en 21 pouces pour la RX, alors que l'on retrouve du 18 pouces derrière. Le tout est bien sûr chaussé de pneumatiques à crampons.


Aprilia RX 125 : Pour ceux qui préfèrent la terre


Si le freinage est confié à un énorme disque avant sur la version supermotard, le trail adopte quant à lui un disque plus petit pour privilégier la progressivité à la brutalité. Il conserve néanmoins son disque à l'arrière, tout comme la fourche avant inversée et l'amortisseur hydraulique arrière muni d'une biellette de progressivité. Esthétiquement, rien ne change et la machine arbore donc un look impressionnant qui séduira de nombreux adeptes d'adrénaline et d'évasion.


L'Aprilia RX 125 sera vraisemblablement commercialisée au mois d'avril 2008 et son prix devrait être sensiblement le même que la version supermotard (SX), soit aux alentours des 4800 €.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire