Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Aprilia Tuono Factory: Seulement pour 300

Dans Moto / Nouveauté

Aprilia Tuono Factory: Seulement pour 300

La firme de Noale a décidé de conjuguer sur le mode exclusif maison « Factory » son roadster Tuono. De quoi rehausser le niveau de son 1000 R face à une concurrence nationale qui s'exacerbe jusqu'à en devenir un peu trop envahissante.


Ce Tuono reçoit donc un traitement particulier qui le fait monter en gamme, jusqu'à lui donner ce goût du Streetfighter exclusif enrobé de matériaux nobles et affublé des meilleurs accessoires, le tout rendant une machine ostentatoire valorisant de la meilleure des façons son preux chevalier.


Aprilia Tuono Factory: Seulement pour 300


Le turbulent bicylindre en V ouvert à 60° est annoncé pour 139 ch pour un poids inférieur de 4 kilos par rapport à la version standard. 181 kgs révélés par la balance, une cure d'amaigrissement rendue possible par la substitution de certains éléments fondamentaux.


D'abord, la moto reçoit une suspension entièrement estampillée Öhlins, en lieu et place de la fourche Showa et de l'amortisseur Sachs. Ensuite, les freins radiaux sont confiés à des Brembo or, tandis que les roues sont des Oz Racing en alu. Quant au carbone, il s'est partout invité.


Bien secoué, ce cocktail sera disponible en trois cents exemplaires à partir de cette fin septembre, pour un tarif de 13 990 euros.


Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Hello,

A preciser que les roues ALU dont tu parles, ce sont des jantes alu forgees a la difference des jantes alu couless du modele non factory. Elles ont le meme dessin mais sont bien plus legere, et font a elles seules la quasi-totalite du gain de poid.

Le reste est anecdotique compte tenu de la difference de poid entre le carbone et le plastique.

Par Anonyme

je la trouve magnifique!

Par Anonyme

salut , je souhaite quelques infos sur la factory j'en ai fait l'acquisition seul bemol un probleme de durites d'alimentation qui se coupe , se qui engendre un pb de consomation soit 130 km avec le plein , APRILIA m'a changer les durites ( ss garantie bien sur ) et le probleme que je rencontre a 2500 tours la moto cahote enormement y a t'il une solution elle acuse actuellement 3500 km et je galere dans les ronds points ou autres parcours ou la survitesse n'est pas de rigueur je laisse une adresse mail pour les réponses medialeader83@orange.fr merçi

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire