Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

#AragonGP MotoGP J.1 : Loris Baz commence sa tournée d’adieu

Dans Moto / Sport

#AragonGP MotoGP J.1 : Loris Baz commence sa tournée d’adieu

En arrivant en Aragon, Loris Baz a eu la confirmation de la mauvaise nouvelle qu’il redoutait depuis déjà quelques semaines : il ne sera pas renouvelé à son poste chez Avintia pour piloter une Ducati GP17 en 2018. Le Français devra lisser sa place à un pilote payant. Il lui reste cinq Grands Prix à passer parmi l’élite. Autant d’occasions pour quitter le milieu la tête haute.

Loris Baz : « la journée a été un peu étrange. La pluie ayant fait son apparition quelques minutes avant la première séance, il nous a fallu configurer la moto. Nous n’avions pas beaucoup d’intérêt à rouler ce matin. Nous avons plutôt concentré nos efforts sur les FP2, mais les conditions étaient mixtes ; la piste changeait à chaque passage. Sur le mouillé, je me sentais à l’aise et j’ai réussi à figurer parmi les dix premiers.

En revanche, lorsque l’asphalte a commencé à sécher, mes pneus ont surchauffé légèrement sur les bouts droits, un phénomène qui avait tendance à me faire perdre l’arrière au freinage. J’ai malgré tout recueilli des informations qui pourront s’avérer précieuses en vue des prochaines épreuves. La météo s’annonce clémente samedi, donc je ne suis pas inquiet.

La troisième séance d’essais promet toutefois d’être disputée, mais je crois que je peux tirer mon épingle du jeu. Tout dépendra la manière dont notre moto se comporte dès nos premiers tours. Si nous parvenons à être dans le rythme sans tarder, je pense que nous pourrons accéder directement en Q2 ". 

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire