Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Armées : Renault Trucks Defense attaque

Dans Futurs modèles / Autres actu futurs modèles

Renault Trucks Defense, connu sous le trigramme RTD est une filiale du groupe suédois Volvo. En plus de RTD, l’identité regroupe les marques Acmat et Panhard dans un secteur d’activité défense estimée en bonne santé Elle emploie environ 1 300 employés majoritairement en France. Pourtant, elle est mise en vente depuis un mois par le blason suédois. De quoi inquiéter les personnels. Mais le ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian vient de les rassurer en jouant les Pères Noël avant l’heure.

Armées : Renault Trucks Defense attaque

Le ministre a en effet annoncé des commandes de la France et du Koweït pour Renault Trucks Defense. L'armée française va acheter 3 700 véhicules légers RTD pour plus de 500 millions d'euros et le Koweït 300 véhicules lourds pour 270 millions d'euros. Une annonce faite sur le site de production implantée sur les communes de Garchizy et Fourchambault dans la Nièvre.

"C'est avec un grand plaisir que je vous annonce que le groupe va produire et livrer 3 700 véhicules pour les armées", a déclaré M. Le Drian. "Je souhaitais que l'industrie française ait toute sa chance. Et elle l'a eue. Vous pouvez être rassurés, RTD a un bel avenir devant lui".

Jusque-là, les syndicats s'inquiétaient de la décision de Volvo de se séparer de son activité défense, annoncée le 4 novembre. Un dossier qui continuera à être suivi en haut lieu : "je serai extrêmement vigilant pour que le processus de cession qui va se dérouler prenne bien en considération l'avenir de RTD. Ce processus ne m'inquiète pas".

Les véhicules commandés par l'armée française sont des 4x4 de type véhicules légers tactiques polyvalents montés sur un châssis Ford militarisé et équipés d'un système radio et d'armement. Les 500 premiers seront livrés en 2017, suivis de 1 000 en 2018.

Une activité qui représente quatre années de charge pour l'usine de Saint-Nazaire. Plus de la moitié du personnel sera occupé sur quatre ans. On rappellera que les armées ont estimé leurs besoins à 4 200 véhicules pour les opérations extérieures et Sentinelle sur le territoire national, dont au moins 1 000 à livrer d'ici fin 2018. En mai de l’an dernier, l’armée française avait opté pour le Ford Ranger afin de remplacer son parc de tout terrain. Un potentiel de 4 000 véhicules. Un millier de Ford Ranger a déjà été commandé. Des véhicules civils non militarisés, qui seront essentiellement utilisés sur le territoire national et non sur les opérations extérieures.

Renault Trucks

Poursuivez votre lecture :

Commentaires (22)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Renault Trucks Defense détenu par Volvo pour vendre des chassis Ford ... on a trouvé plus simple quand même.

Par

Pour tuer l'ennemi, faut juste lui fourguer des Rno dCi cancérigènes et patienter un brin...

Par

La france qui ne vend plus rien dépasser par les russes :roi:

Par

En espérant moins de défaut de jeunesse que sur Talisman.

;)

Par

on ne fabrique plus nos fusils d assaut, nos munitions, notre armée est réduite au max, l équipement est obsolète, nos soldats doivent eux mêmes s acheter leurs produits d entretien pour la caserne, merci à l europe d avoir encore détruit notre souveraineté en nous cantonnant à un rôle de larbin us, obligé de louer des avions de transport aux russes, ou d acheter du materiel à ces cons de ricains. merci pour tout

Par

Attention, RTD n'a plus de Renault que le nom, et le logo avec le losange affiché par Caradisiac est obsolète depuis 2001, date du rachat par Volvo.

Par

Le Drian peut aussi vigilant qu'il en a envie... dans moins d'un an il sera placé à la retraite d'office.

Par

He!! Mais c'est un spyshot du prochain Kapetur!!

Par

Tant mieux on fait bosser des français ça change un peu. J'espère qu'ils seront livrés en Michelin.

Par

la seule Renault qui tombe pas en panne......

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire