Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Artek : cylindre K1 pour MBK Nitro/Yamaha Aerox

Dans Moto / Equipement

Artek : cylindre K1 pour MBK Nitro/Yamaha Aerox

Marque propre au groupe P2R (Proconcept Deux Roues), la société française Artek propose une déclinaison de son cylindre K1 aux scooters équipés d'un moteur Minarelli horizontaux à refroidissement liquide (MBK Nitro/Yamaha Aerox).


Deux ans après le lancement d'une gamme de cylindres 50 cm3 en fonte et face à l'engouement suscité par la version Minarelli AM6 destinée aux métabolites, Artek a fort logiquement décidé de proposer un produit spécifique aux scooters propulsés par une motorisation 2-temps Minarelli LC.


Techniquement, la pièce présentée ici reprend une architecture similaire à la précédente génération avec un cylindre en fonte. La technologie s'appuie sur la présence de six transferts d'alimentation. La lumière d'échappement et le balayage favorisent l'évacuation des gaz brûlés, tout en optimisant le rendement et le couple dès les bas régimes.


Afin d'assurer la longévité de son cylindre K1, Artek l'a associé à un piston elliptique haute résistance à deux segments en acier chromé.


Informations complémentaires : Artek


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire