Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Association max 50 : légifère le port du gilet en deux-roues

Dans Moto / Pratique

Association max 50 : légifère le port du gilet en deux-roues

On peut être adolescent et se battre pour une cause qui touche énormément de monde. C'est le cas des jeunes de l'association Max 50. Pour connaître l'origine de cette dernière il faut remonter au 23 mars 2007.


C'est à l'âge de 16 ans que Maxime a perdu la vie sur la N175. Il rentrait de son travail vers 22h et allait rejoindre ses amis sur son deux-roues. Dans la nuit, les voitures ne l'ont pas vu et sa vie s'est envolée comme beaucoup de jeunes de son âge sur la route. Depuis ce jour, l'association se bat pour faire passer une loi pour que le port d'un gilet fluorescent soit obligatoire sur tous les deux-roues.


Cela fait presque un an qu'ils font signer une pétition en ligne pour promouvoir leur projet de loi, sans compter les nombreux courriers envoyés aux divers députés et ministres.


Si vous voulez en savoir plus sur leurs actions, rendez-vous sur le site de l'association.


Association max 50 : légifère le port du gilet en deux-roues


Commentaires (10)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

et pourquoi pas peindre toutes les motos en jaune fluo??

Par Anonyme

Les jeunes en scooter 50cc, pour la makorité, ne porte pas d'éléments de sécurité comme sont pourvu nos blousons de moto qui ont eux, des bandes réfléchissantes pour etre vue. De plus, les moto gros cube, sont pourvu de feux ! les petit 2 roues aussi, mais tres souvent en mauvais etats ou simplement absent car ca fait pas assez tunning !!!! Alors NON, moi je suis contre pour porter un gilets reflechissant ! bien tot on aura un girophare orange sur le casque aussi ?

Par Anonyme

blogffmc84.ouvaton.org/spip.php dans le meme genre la FFMC à déja fait un article...  je rejoind l'avis des 2 commentaires du dessus.

Par Anonyme

et ils croient franchement que les jeunes porteront ca et que meme si oui cela changera quelque chose ?!

Par Anonyme

c'est triste pour son entourage mais je crois que meme avec un gilet cela n'est pas cela qui lui aurait sauvé la vie.c'est plus lié a un comportement des conducteurs que le système réfléchissant qu'il aurait porté .

Par Anonyme

Je les ais contacté, leur réponse est clair: ce gilet reflechissant est destiné aux vélo et scotter de petite cylindré (50cc). en aucun cas cela touche les permis gros cube. Je pense que cela devrait etre précisé dans la news. Par contre, comme toi Jice, je pense que c'est surtout lié aux comportements des automobilistes, mais peut etre que le gilet aurait eu un effet... on ne saura pas

Par Anonyme

Encore une assoc, eh faut arreter, c'est triste pour ce gamin mais on va pas pondre des lois et faire chier tout le monde à chaque fois qu'il a un mort. "Dans la nuit, les voitures ne l’ont pas vu ", il avait pas de lumière ou quoi? Faut un casque en vélo, en ski, en roller et quand on baise, non, on risque de se cogner contre le bois de lit quand meme. Si les gens s'occupaient un peu plus de leur cul y aurai moins de problemes.  

Par Anonyme

c vraiment béte se qui é aririvé a ce jeune ! mais comme moi qui une moto 50cc vous croyé pas qui va faloir en+ mettre un gillet fluo !!!!  je peux vous dire que ce né pas comme cela que cela va resoudre les probléme daccident ! é se qui é vré c que certain jeune son kan méme inconcien de sortir sans blouson avec d protéction, ni de gant etc...  pour ma part je ne sor jamais san mon blouson qui é dune marque bien connu é sans mé gant é mon casque ! car g deja u un accident é apré on pe dire que lon é refroidi surtous si on é blaisser !!! mais sa servirer vraiment a rien de mettre un gillet fluo car ce nest po pour sa que les automobiliste fon plus atention o cyclomoteur :q  !!! a+ :coucou:  

Par Anonyme

Moi je suis motard et Harleyiste, même si une loi venait obliger les tarmos a ressembler à un guignol fluo, je ne le mettrai pas, ça n'engage que moi En plus je doute de la réelle efficacité du gilet sur les motos, les vélos la nuit en campagne à la rigueur mais pas les motos, non et non!!! Déjà mon casque est noir mat point barre Par contre il faudrait arrêter  de brider le bruit de nos deux roues car comme on dit aux USA: loud pipes save lives. Quand on entend une moto arriver, on fait gaffe, non?

Par Anonyme

C'est triste pour ce garçon, mais après le gilet obligatoire, ca sera quoi? Le bridage de la vitesse de toutes les cylindrées? La plaque sur le gilet? Et ensuite, l'interdiction définitive et totale des 2 roues? Car au final, si on veut du 0 accident, il n'y a que la solution de l'interdiction pure et simple. Donc non merci. Eclairons les routes, balisons les correctement, formons les usagers de la route à la cohabitation avec les 2 roues, mais arretez de reduire les minces dernières libertés de ceux-ci!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire