Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Assurance : vers l'égalité homme/femme

Dans Moto / Pratique

Assurance : vers l'égalité homme/femme

Je vois d'ici certaines catégories de personnes jubiler et d'autres crier au scandale. En effet, la cour européenne de justice a pris la décision de stopper la différenciation de tarif chez les assureurs selon le sexe.


L'affaire est déjà connue que les femmes sont souvent avantagées chez les assureurs et payent une cotisation moins élevée que les hommes car elles sont moins responsables d'accidents de la route. La cour de justice en a donc décidé autrement en interdisant cette pratique chez les assureurs : « La prise en compte du sexe de l'assuré en tant que facteur de risques dans les contrats d'assurance constitue une discrimination ».


Cette nouvelle motion peut prendre effet dès maintenant et a comme date butoir le 21 décembre 2012 pour laisser le temps d'une transition. Pourtant une directive de 2004 « interdit toute discrimination fondée sur le sexe dans l'accès à des biens et services et dans la fourniture de biens et services ». Seules les assurances bénéficiaient d'une dérogation.


Maintenant à savoir comment cette nouvelle « décision » va être interprétée par nos assureurs. Une chose est sûre, ils ne vont pas descendre les tarifs appliqués aux hommes à celui des femmes, ça pourrait même être le contraire.


Notre dossier sur l'assurance.


Source


Mots clés :

Commentaires (7)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

est-ce que c'est vrai aussi pour l'[url=http://www.assuremoto.com]Assurance Moto[/url] ou juste pour les voitures?

Par Anonyme

est-ce que c'est vrai aussi pour l'assurance moto ou juste pour les voitures?

Par Anonyme

Les hommes s'en foutent de cette discrimination, ceux qui y gagnent sont uniquement les assurances, payer plus, toujours plus.

Par Anonyme

Ben là ya enfin une justice !!! Tout le monde sur le même pied d'égalité, c'est pas trop tôt !!! J'ai jamais cru une seconde que les femmes étaient meilleures au volant ou au guidon que les hommes... Le sexe n'a strictement rien à voir là dedans !!! Mais il est clair que leur statistiques de M...E !!! ne m'a jamais convaincu quand à la supériorité de la conduite féminine... Ne le prenais pas mal Mesdames, je ne suis pas du tout machiste, mais il vous faudrait avouer enfin que se remaquiller au volant, se recoiffer, tchatcher au portable et même bouquiner le super magasine de mode reste votre passe temps favoris en voiture... Ne pas accepter cela serait de la pure mauvaise foi !!! Alors s'il vous plait, Veuillez au moins regarder plus souvent vos rétros et angles morts !!! MERCI d'avance !!!     Motard et automobiliste depuis plus de 10 piges !!!

Par Anonyme

Peut être pas machiste le Pimousse 92, mais une grosse tendance à faire une généralité par contre...

Par Anonyme

Halte aux discriminations!  Tarif maximum pour tout le monde:D

Par Anonyme

Pimousse : cela prouve plutôt que se remaquiller ou tchatcher au volant provoque des accidents moins chers que la vitesse. Les statistiques des assureurs sont plutôt extrêmement fiables, et chez les conducteurs masculins, les accidents sont provoqués majoritairement par la vitesse et l'alcool. ces accidents abiment plus les voitures et provoquent des atteintes corporelles. le corporel coûtant quelque chose comme 100 fois plus cher que l'indemnisation véhicule, même si une nana a 100 petits cartons, ça coutera moins cher qu'un seul accident grave d'un gros chauffard qui va impliquer une à deux familles en indemnisation corporelles. moralité l'homme coute plus cher, l'assureur lui facture donc plus cher ses services.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire