Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Atlanta : James Stewart encore et toujours

Dans Moto / Sport

Atlanta : James Stewart encore et toujours

Atlanta accueillait la 8ème épreuve du championnat de supercross hier soir. Après une série de six victoires de suite, James Stewart peut reprendre le commandement du provisoire et ainsi s'envoler vers un nouveau titre. De son coté Chad Reed actuel leader espère bien renouer avec le succès. Le pilote australien est très régulier puisqu'il enchaine les secondes place, mais cela suffit-il pour inquiéter Stewart?


Le week-end débute comme les autres, Stewart est le plus rapide aux essais, en qualification, partout. Le départ est lancé et le pilote Yamaha prend une nouvelle fois l'avantage avec un départ tonitruant, il précède Mike Alessi et Broc Hepler. Celui-ci se positionnera en seconde position rapidement et ensuite contrer les attaques de Ryan Villopoto et du revenant Reed, encore très mal partie.


La suite ne change rien pour le leadership, en revanche on a droit à une bagarre féroce entre Hepler, Villopoto et Reed. Hepler lâchera finalement au 9ème tour alors que Villopoto tiendra jusqu'au 12ème. La course se fige jusqu'au drapeau à damier, seul Hepler laissera filer quelques places sur la fin de course, il terminera 5ème. Rien à dire donc sur la victoire écrasante de James Stewart, « Bubba » est le plus fort cette saison et Reed ne peut rien faire pour contrer le pilote Yamaha.


Atlanta : James Stewart encore et toujours


Grâce à une septième victoire consécutive, Stewart reprend les commandes du championnat devant Reed qui n'a pourtant rien à se reprocher. Cependant le pilote Suzuki n'est pas très loin puisqu'il se retrouve qu'à 3 points du leader. Avec une quatrième place à Atlanta, Andrew Short conserve sa 3ème place du classement mais il doit rester vigilant au retour de Villopoto.


Coté français, Ben Coisy abandonne après 6 tours. Le pilote Honda ne s'est certainement pas encore remis totalement de sa terrible chute la semaine passée. Eric Sorby ne s'est pas qualifier pour la finale.


Résultats Atlanta :


  • # J.Stewart
  • # C.Reed
  • # R.Villopoto
  • # A.Short
  • # B.Hepler

Classement provisoire après 7 épreuves :


  • # J.Stewart
  • # C.Reed
  • # A.Short
  • # R.Villopoto
  • # J.Grant

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire