Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Aubert, champion du monde à Mende

Dans Moto / Sport

Aubert, champion du monde à Mende

En catégorie E2, Johnny Aubert arrive à Mende avec 16 points d'avance sur Salminen. Il peut donc se permettre de finir deux fois derrière le Finlandais mais très proche.


Samedi matin, Salminen part sur les chapeaux de roues et prend la tête de la course. Aubert est deuxième. Aubert signe un temps scratch et reprend la première place dans la même seconde que son adversaire. Salminen frappe un grand coup en prenant treize secondes à Aubert. Salminen enchaîne les meilleurs temps et Aubert s'accroche à sa seconde place. Le Finlandais aligne plusieurs temps scratch et semble intouchable. Salminen gagne la journée et Aubert termine second derrière le Finlandais. Tout se jouera dimanche.


Et dimanche, malgré la pression, Aubert prend les devants. Mais Salminen reprend tout de suite la première place, il n'a rien à perdre. Salminen aligne deux temps scratch d'affilée. Aubert est deuxième sous la menace d'Antoine Méo. Dans la spéciale suivante, Méo passe en deuxième position. Aubert s'accroche, cette troisième place lui suffit à être champion du monde. Salminen continu d'augmenter son avance. Dans le dernier chrono, le Finlandais s'offre un dernier scratch, Aubert termine en roue libre mais sa troisième place en fait le champion du monde 2008.


Johnny AUBERT : « Je ne sais même pas quoi dire, je n'arrive pas à exprimer ce que je ressens. Depuis le mois d'avril et la casse de Salminen en Espagne ça a été une saison très fatigante mentalement pour moi. Il ne m'a fait aucun cadeau. J'ai vraiment mal dormi la nuit dernière et aujourd'hui la journée était très longue sur la moto. Surtout dans les deux premiers tours, à cause de la pression. Après j'ai décidé de me décontracter un peu pour jouer la sécurité. Je suis content d'apporter ce résultat à mon équipe, qui m'a accueilli comme une famille il y a trois ans lorsque je pensais peut-être arrêter la compétition. C'est un vrai beau moment de bonheur ».


Classement final :


  • 1- Aubert : 361 pts
  • 2- Salminen : 353 pts
  • 3- Belometti : 259 pts
  • 4- Thain : 226 pts

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire