Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Audi dévoile le Q2

Dans Salons / Salon de Genève

Audi vient tout juste de lever le voile sur son nouveau crossover maison, le Q2, qui vient se caler sous le Q3 et adopte un style tout nouveau pour un SUV aux anneaux. Il sera lancé en France dans les prochains mois avec plusieurs motorisations essence et diesels allant de 116 à 190 ch.

Audi dévoile le Q2

Après moults teasers et une campagne médiatique importante qui a inondé la toile pendant plusieurs jours avant l'ouverture du salon de Genève, Audi a enfin soulevé la bâche posée sur le Q2, son nouveau crossover qui vient prendre place au catalogue sous le Q3. Le petit Q2 mesure 4,19 mètres de long, soit 20 centimètres de moins qu'un Q3, ce qui le place en face d'autos comme le Mini Countryman, qui serait l'un des principaux adversaires du Q2. Le Q2 et son empattement de 2,6 mètres propose par ailleurs un volume de coffre de 405 litres qui peut aller jusqu'à 1050 litres, sièges rabattus.

Audi dévoile le Q2
Audi dévoile le Q2
Audi dévoile le Q2

Le Q2 embarque toutes les dernières avancées technologiques chez Audi comme le virtual cockpit, l'affichage tête haute ou encore la dernière version du MMI, le système multimédia et infotainment Audi. Sous le capot, le Q2 embarque trois moteurs essence et trois diesels avec des puissances allant de 116 à 190 ch.

Audi dévoile le Q2

 

 

Esthétiquement, le Q2 marque une petite rupture pour Audi avec une face avant à l'expression nouvelle et une poupe revue intégrant des optiques au dessin, là aussi, novateur. Le Q2 devrait être une pièce très importante pour Audi sur un segment (crossovers compacts) très porteur. Il sera lancé dans les prochains mois en France à des tarifs qui ne sont pour l'instant pas connus.

 

Actuellement sur place, les journalistes de Caradisiac vous donneront en direct du salon de Genève toutes les infos et précisions sur ce modèle.

Portfolio (10 photos)

Commentaires (32)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Gros c*l, grosse "bouche", lames de calandre zarbis, jantes affreuses, pas fan des phares (avants/arrières) ni de l'habitacle avec ces diffuseurs d'airs ignobles et cet écran posé à l'arrache... Je crois que c'est la plus laide des Audi que j'ai pu voir actuellement, même l'A2 a quelque chose de sympathique à côté.

Par

Une grosse polo...Originale...

Par

moche, fade, sans surprise donc

Par

Etrange ce mix d'Audi et de Polo, je trouve ça plutôt raté... mais les goûts et les couleurs

Par

L'avant ressemble au 3008 décidément si audi se met à copier Peugeot

Par

Dieu que c'est difficile de plaire à tout le monde... Moi je la trouve bien plus réussie que la Q3 ou la Q5.

Et je trouve très marrant de voir les mêmes qui reprochent depuis des lustres à Audi de stagner au niveau du style, de nous faire à chaque fois la même voiture, lui reprocher systématiquement TOUS les changements qu'elle apporte pour faire évoluer son design. Heureusement que les designers, même de chez VAG, ont l'esprit plus ouvert et voient un peu plus loin que le troupeau de veaux auquel ils s'adressent...

Par

les designers d'Audi sont en panne de style et d'inspiration depuis quelques années maintenant et çà finit par se voir

Par

Enfin une Audi qui me plait! Petite, moderne, fun, sympa quoi!

Par

elle n'est pas moche, même si le feux arrières ressemblent fortement à la série 1 de chez bmw...

Par

Malheureusement Audi abandonne les lignes rebondi et sobre des Q3 et Q5 au profit du nouveau style Q7 qui ne marche pas sur ce gabarit.

Le nez est trop carré et l’intérieur manque d’originalité avec un resucée de l'Audi A3.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire