Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Audi donnera un avant-goût du Q8 au Salon de Detroit

Dans Futurs modèles / Concept-cars

D'ici la fin de la décennie, Audi lancera un concurrent des X6 et GLE Coupé. Ce Q8, étroitement dérivé du Q7, sera préfiguré par un concept-car le mois prochain.

Audi donnera un avant-goût du Q8 au Salon de Detroit

La gamme des tout-terrain Audi s'est récemment agrandie avec le lancement du Q2, quatrième membre de la famille Q. Mais la firme a encore un train de retard face à ses compatriotes, BMW et Mercedes proposant respectivement cinq et six SUV… pour l'instant. L'hélice lancera en 2017 les X2 et X7 !

Audi va lui aussi étoffer son offre, d'ici la fin de la décennie. Le constructeur lancera d'abord en 2018 l'e-tron, la version de série du concept présenté au Salon de Francfort 2015. Ce modèle devrait s'intercaler entre les Q5 et Q7 et sera proposé uniquement en motorisation 100 % électrique.

Puis, le constructeur lancera en 2019 le Q8. Ce modèle sera également préfiguré par un prototype. Le rendez-vous est pris pour le Salon de Detroit, en janvier. Afin de nous faire patienter pendant la trêve des confiseurs, la marque a publié quelques images teasers.

Audi donnera un avant-goût du Q8 au Salon de Detroit

On devine une silhouette musclée et abaissée, laissant supposer que le Q8 sera un rival des BMW X6 et Mercedes GLE Coupé. On retrouve les derniers codes de la firme, vus sur le concept e-tron quattro avec notamment des hanches marquées ou une calandre octogonale. Cette dernière aura un aspect « flottant » dans la face avant, comme sur le concept Crosslane Coupé dévoilé en… 2012.

La rentrée de janvier s'annonce animée, puisque nous découvrirons également à Detroit le Volkswagen Tiguan Allspace, la Lexus LS ou encore la Kia GT.

Photos via Die Welt.

Mots clés :

Commentaires (15)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

E-Tron :eek:

Un design très surprenant :ddr:

Par

un bon gros q8 ds le fion d une compact, ou d une citadine, les gueux n auront qu à se pousser aussi, la sécurité ça se paye au prix fort, merde, quand même

Par

J'aime bien ce dessin

Par

Quand ça commence par Q ou X, j'ai déjà la nausée...

Par

:areuh::areuh::areuh::areuh::areuh::areuh:magnifique...

ce concept suv rabaissé...

un suv rase bitume!!!

super bravo audi!!

Par

Oh un SUV !

Ça faisait longtemps :biggrin:

Par

Ça a l'air déjà bien mieux que le Q7 (pas difficile). Les acheteurs de gros SUV veulent de l'impressionnant, avec des lignes fortes, à voir comment le modèle de série ressemblera au concept !

Par

Ça sera sans doute un Q7 dopé au vitamines de croissance, rien de plus, le jour ou Audi nous surprendra avec un vrai design inspiré et nouveau, n'est pas prêt d'arriver ! :bah:

Par

Amis poètes et esthetes de la langue française imagée je dis: Taudi va nous montrer son gros Q a (D)étroit:biggrin::biggrin:

Par

"La gamme des tout-terrain Audi..." C'est bon je n'ai pas été plus loin.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire