Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Audi teste le carburant E-diesel

Dans Futurs modèles / Autres actu futurs modèles

Audi annonce la création d'un nouveau projet pilote en Suisse où le constructeur allemand produira du diesel propre. Comment ? Avec de l'eau et de l'électricité renouvelable, produite à partir de barrages. La marque annonce vouloir sortir 400 000 litres par an de cette usine.

Audi teste le carburant E-diesel

Encore une initiative de développement du biocarburant. Audi annonce en effet la création d'un projet pilote avec une usine compacte à Lanfenburg, en Suisse. Le but est de produire du diesel propre déjà baptisé "e-diesel".

En clair, Audi se sert de l'excédent d'énergie électrique produite par une centrale hydroélectrique pour s'en servir dans une électrolyse qui génère de l'hydrogène. Hydrogène qui est ensuite utilisé avec du CO2 (capté dans l'air, ou puisé dans des résidus de biogaz) pour créer des chaînes d'hydrocarbure et, finalement, du diesel propre, puisqu'il n'a quasiment pas eu besoin de CO2 pour être produit.

Utilisé comme tel sur un véhicule, il permettrait ainsi un bilan neutre du puits à la roue. Malheureusement pour Audi, les autorités européennes ne tiennent pas compte de la production d'énergie pour les véhicules, mais seulement des émissions à l'échappement. Quoi qu'il en soit, Audi compte produire quelque 400 000 litres de cet e-diesel par an. A noter également que la marque allemande annonce que cet e-diesel servira aussi au chauffage ou à d'autres usages, en dehors du transport.

 

Mots clés :

Commentaires (33)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

400 000 litres par an ?

Si une caisse roule 20 000 km par année et suce du 6 litres aux 100, ça permettra à 333 autos de rouler.

La planète est sauvée les gars ! :up:

Par

Bien joué taudi :bien:

Faudrai aussi penser à le dépolluer.

Par

"Malheureusement pour Audi, les autorités européennes ne tiennent pas compte de la production d'énergie pour les véhicules, mais seulement des émissions à l'échappement"

Avec l'avènement de l'électrique et la baisse de la consommation des carburants, il faudra bien trouver un moyen de répercuter les taxes perdus sur le nouveau carburant. La prise en compte de toute la chaine de production semble être une excuse toute trouvée.

Par

Wow :love:

les producteurs de pétrole n'ont plus d'avenir :coucou:

Par

Audi l'avance par la technologie :bien:

Par

Idée intéressante, mais quel intérêt du foutre ça dans un SUV V6 de 2T qui bouffe 12L/100km (et encore je suis gentil) ???

La France bouffe à elle seule 1 580 000 de barils/jour... un baril = 159L. Il y a du boulot...

Vaut mieux utiliser ce E-diesel comme réserve d'enerj renouvelable...

Par

Et on peut pas utiliser l'hydrogène directement avec une voiture à hydrogène? Ca serait peut-etre plus intéressant énergétiquement parlant.

Par

Qu'est ce qu'il faut pas faire pour continuer à vendre du diesel:nanana::nanana::nanana:

Par

une usine je sais ce que c' est..

un magasin temporaire itou..

une usine qui ne travaillerait qu' avec de l' excédent énergétique temporaire donc çà va falloir me prouver ou ne serait pas l' esbrouffe.

Par

Pourquoi est-ce qu'ils se bornent à faire du putain de diesel? Bordel!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire