Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Audrey nous raconte sa course à Gye sur Seine

Dans Moto / Sport

Audrey nous raconte sa course à Gye sur Seine

Nous retrouvons comme après chaque course Audrey Rossat qui participait à l'épreuve du championnat de France d'enduro à Gye sur Seine.


Championnat de France Gyé sur Seine, le tournant.


L'organisation nous a gâté pour cette seconde épreuve du France, une ligne de 7mn, une banderollée de 9mn et une spéciale extrême.


La boucle de liaison de 80kms pas très difficile mais technique et usante tout de même, c'est compliqué le samedi avec quelques averses rendant le parcours glissant, voir impraticable par endroit, une vraie patinoire.


J'ai bien géré ma course en arrivant bien en avance au CH et en essayant de m'appliquer dans des spéciales qui n'étaient vraiment pas à mon avantage. Jusqu'au CH2 2èmetour tout allait pour le mieux mais une averse a compliqué la liaison et je me suis bloquée avec d'autres nationaux dans 1 côte! Lorsque l'on arrive les premiers après les juniors le réflexe n'est pas sur le coup de chercher à chuinter mais à passer, au bout de la 4ème tentative et avec l'aide de 2 pilotes j'ai fini par arriver en haut mais en y laissant quelques plumes!


Après la course je me suis renseignée et en faite il y avait une déviation juste à côté...ça fait partie des joies de l'enduro. Je finis la journée un peu déçue d'avoir pris des pions mais contente car je gagne au cumule des spéciales devant la crosswomen Blandine DUFRENE. Un problème mécanique a contraint Alice GENESTE à l'abandon. Etant la féminine qui prends le moins de pénalités je gagne aisément cette première journée.


Audrey nous raconte sa course à Gye sur Seine


Le dimanche n'a pas super bien débuté je n'arrive toujours pas à m'exprimer sur ce genre de spéciale caillouteuse et béton et dès les premiers chronos je prends du retard. C'est ma régularité et ma ténacité qui ont payé... Et c'est à la mi course que je reprends l'avantage sur Blandine en signant les seconds temps des 3 dernières spéciales.


Au niveau de la liaison la plupart des difficultés étaient déviés et j'avais minimum 10m d'avance au Ch.


C'était une course moins facile que ce que j'avais prévu. L'adhérence y était précaire et le parcours assez piègeux, merci aux protections MECA SYSTEM qui m'ont évité de plier mon radiateur contre un arbre qui lui n'a pas bougé d'un poil.


Je prends la tête du championnat avec 85pts au général suivi de près par Alice 75pts et Stéphanie BOUISSON qui vient compléter le trio.


Audrey nous raconte sa course à Gye sur Seine


Il me reste encore un week-end avant le Trèfle pour travailler mes lacunes ou pour me reposer car je crois bien que je fais un début de tendinite au coude droit. Je verrais ce que dis le kiné... Mais après l'accumulation de course que j'ai eu, il faut savoir s'accorder du repos!


Au Trèfle je pars avec le numéro 62... et les copines, car cette années toutes les filles se suivent, l'organisation nous a regroupé ce qui sera plus sympa et pour nous et pour les spectateurs.


Audrey


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire