Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Audrey Rossat de retour de Lettonie

Dans Moto / Sport

Audrey Rossat de retour de Lettonie

Audrey Rossat, une de nos trois représentantes aux prochain ISDE a participé à la troisième épreuve de son championnat d'Europe d'enduro en Lettonie. Une épreuve où les Françaises ont particulièrement brillé.


Audrey : Après quelques vacances bien méritées dans le sud de la France j'ai ressorti la moto du garage pour me rendre en Lettonie à Vidrizi.


Un petit break moto après la rand'auvergne m'a fait le plus grand bien, à mi saison cela est parfois nécessaire. J'ai bossé mon physique et relâcher la pression avant d'attaquer les "grandes" courses!


Pour moi cette manche en Lettonie était le tournant du championnat avant la dernière ligne droite et à égalité de points avec Heike depuis le début il ne fallait pas le manquer.


Le club Letton nous avait gâté de 3 belles spéciales: 1 ligne, 1 extrême, 1 cross. Les plus sympa depuis le début du championnat.


Des spéciales assez variées alliant différentes sortes de terre, contrairement à ce que j'avais pensé il n'y avait pas trop de sable c'était surtout un type de terrain très meuble.


Samedi, la seule difficulté du parcours et je tombe dedans...J'ai manqué d'audace dans un bourbier et je l'ai payé cash, une minute de pénalité. Coup de chance pour moi mon adversaire direct en prend 2. Au deuxième tour le bourbier a été "rebouché" par les locaux .Je finis donc 3ème du premier jour sans trop de difficultés. Globalement journée mitigé, j'ai fait de belles performances et des mauvaises. Je ne suis pas arrivée à trouver le rythme dans la ligne et je prends cher. La spéciale extrême contrairement à d'habitude est à mon avantage.


Dimanche des averses sont venues troubler la journée et accentuer l'instabilité du terrain. La spéciale extrême particulièrement. La spéciale en ligne était parcourue à l'envers et je ne sais pas si ça y est pour quelques choses mais j'ai fait de très bons chronos. Alors que je prenais 20 secondes par Heike la veille, cette fois la tendance était complètement inversé.


Motivée à bloc je me suis donnée, un à fond à chaque chrono pour m'imposer finalement devant Heike et ainsi nous départager avant la finale aux Pays-Bas.


PODIUM 100% Français avec Ludivine et Alice, le 2ème avec la Sicile mais celui-ci juste avant les prochains 6 jours avait un autre parfum... plus savoureux!


Je prépare maintenant ma nouvelle moto pour ces ISDE, mon préparateur de choc et moi allons peaufiner cette moto pour en faire une vraie bombe.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire