Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Audrey Rossat de retour des ISDE, championne du monde

Dans Moto / Sport

Audrey Rossat de retour des ISDE, championne du monde

Au ISDE, nos Françaises ont remporté une victoire sans faille face à toutes leurs concurrentes.


Ludivine, Alice et Audrey ont porté hautes les couleurs de la France.


Des 6 jours MAGIQUES! CHAMPIONNE DU MONDE PAR ÉQUIPE


Nous sommes arrivés à SERRES une semaine avant pour les reconnaissances des spéciales et les contrôles. Un véritable compte à rebours car cette année nous devions faire le training le mercredi pour rentrer les motos le jeudi. Les spéciales étaient assez longues à repérer avec minimum 1h30 de marche à chaque fois.


Le dimanche, veille de la course, nous avons pu décompresser :quartier libre!


Lundi 1er jour, beaucoup de stress! Le premier jour est toujours le pire pour moi. Il a mal commencé d'ailleurs car par mégarde un pilote a mis mes straps préparés la veille et du coup, j'ai juste posé une simple bande qui a roulé dans mes gants et a rapidement creusé ma peau. Résultat:des ampoules pas très jolies sur les deux mains.


Le plus important est que dès le premier jour nous ayons pris 3 minutes d'avance sur nos principales adversaires, les Américaines.


Les autres jours se sont succédés sans soucis, en accroissant notre avance par poignée de minutes. Le 4ème jour, Alice, victime de soucis mécaniques, a mal commencé sa journée en prenant d'entrée 1 minute de pénalité. J'ai eu le pressentiment dès ce moment qu'il fallait que je ne lâche rien car mes temps en fin de journée pourraient peut-être servir.


Bonne intuition féminine! Avant la dernière spéciale, on s'est aperçu qu'Alice était en train de perdre ses rayons...donc j'ai tout donné! Je suis tombée dans la ligne mais mon résultat de la journée additionné à celui de Ludivine nous a permis de gagner encore 2 minutes de plus. Alice a pu heureusement relier l'arrivée et réparer sa roue dans les temps.


Un vrai travail d'équipe!


Le cinquième jour a été difficile pour moi. J'avais mal aux mains du matin au soir, mais plus que jamais au cours de cette dernière grosse journée. Il était très compliqué pour moi de tenir le guidon correctement, je n'arrêtais pas de tomber et en compensant comme je pouvais, je me suis abîmé les tendons. Au ch3 du premier tour, sur conseil du doc et au vu de mon état physique, l'assistance a trouvé plus sage de me garder quelques minutes pour récupérer. Moi en tant que pilote et sans le recul nécessaire, bien sûr je ne pensais qu'à repartir. Je finis la journée avec 18 minutes de pénalités, un peu déçue de terminer comme ça et de laisser la 5ème place du classement individuel à Nicole BRADFORD des USA.


The LAST DAY! Remontées à bloc pour cette dernière journée qui consiste en un cross final de 7 tours sur la spéciale que nous empruntions tous les jours.


Nous partions par ligne de 4 pilotes et j'étais sur la 2ème. Le départ étant le plus important sur un circuit de cross, il ne fallait pas le rater. Après une superbe remontée de mon 125 sur la ligne droite, j'étais déjà 4ème au virage.


Puis, très rapidement, j'ai doublé Petrick HEIKE et Maria FORSBERG. Au bout du 1er tour, j'étais 2ème derrière ma coéquipière Ludivine. A mi-course, mon bras gauche me faisant super mal, j'ai lâché le rythme et je me suis fait doubler par Maria pour finir 3ème.


Belle satisfaction quand même, on a fini en beauté, en faisant un tour d'honneur avec le drapeau à la main. Un GRAND, TRÈS GRAND MOMENT!


Audrey Rossat de retour des ISDE, championne du monde


Nous sommes toutes les trois super fières de ce que nous avons réalisé, pour ma part, c'est un des plus beaux moments de ma vie, une concrétisation comme dirait mon père!


Il faut maintenant se reconcentrer et mettre de côté tous ces instants magiques avant la 4ème manche du France à Brioude.


Audrey


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire