Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Audrey Rossat de retour sur une KTM

Dans Moto / Sport

Audrey Rossat de retour sur une KTM

Que devient Audrey Rossat, nous l'avions rencontré un peu par hasard, il y a 3 ans sur une course appelée, « La course infernale » au cœur de la belle Suisse Normande.


Difficile pour une fille de se montrer en enduro quand on a devant soi une pilote comme Ludivine Puy, qui forcément fait beaucoup d'ombre aux autres, de part ses résultats. D'un autre coté, cela tire le niveau vers le haut et les Françaises s'imposent aux ISDE avec beaucoup d'autorité.


Audrey avait une KTM en 2008, et roulait depuis 2 ans sur une Gas Gas, championne de France en 2009 et 2010, Audrey a vu des filles venir lui contester la place de première dauphine, comme Blandine Dufrene, 2ème du champion du monde ou Stéphanie Buisson.


En mondial justement, Audrey a fini 6ème, car absente de la 3ème épreuve à Noiretable à cause de problèmes de santé.


Voici 2 semaines, Audrey est allée chercher sa nouvelle moto à Rennes, une 250 KTM Six Day Mexico, chez KTM FULL RACE, un nouveau distributeur de la marque orange, ouvert début 2010 par la famille Emery.


Pas de souci d'adaptation, quelques kilomètres de rodage dans les chemins et voila Audrey prête pour une nouvelle saison.


Au programme, la remise en jeu du titre de championne de France, le championnat d'Europe qui comporte 4 épreuves, 23-24 avril en Espagne, 7-8 mai en Hongrie, 4-5 juin en Roumanie et 16-18 septembre en France à Riom es Montagne.


Elle y ajoute le Trèfle et le Rand'Auvergne.


Pour le championnat du monde féminin, cela semble difficile. En 2010, Audrey avait un contrat avec Gas Gas qui lui avait permis de faire ce championnat.


Audrey : « Le championnat du monde reste compliqué pour moi, je n'ai pour le moment aucune structure ni soutien pour ce championnat. La première édition n'a pas encore porté ces fruits. »


C'est donc un pas en arrière pour Audrey, espérons que dans les prochaines semaines, des budgets soient trouvés pour le mondial, pas si simple.


Audrey Rossat de retour sur une KTM


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire